Nathgertsch Jan-20-2005, 17:51 GMT
IP:
France
 | Publié dans un récent livre sur U2 :
"Dans notre premier extrait (à suivre) Bill Flanagan un des plus grands biographes livre ses réflexions sur les relations directes, personnelles et presque confessionnelles du groupe avec son public.
"Alors que les maisons de disques font face au problème crucial du téléchargement pirate sur internet et de la chute des ventes de CD, la tournée est redevenue le centre du business de la musique. Plus tôt au XXème siècle, les disques étaient juste des choses qu´on faisait pour promouvoir ses concerts quel que soit le reste de votre carrière (cinéma, télévision). C´étaient les "petits frères". Maintenant au XXIème siècle alors que les maisons de disques signent des contrats d´un montant extraordinaire, l´énergie et certainement les revenus retournent du côté du business des concerts. Et vous retrouvez ceci de plusieurs manière. Tout ceux qui étaient toujours en tournée sortent de nouveau maintenant. Vosu pouvez aller voir les Who, Paul McCartney, Simon and Garfunkel, les Rolling Stones. Ils sont sur la route."
|
Panda Jan-20-2005, 18:22 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Moi qui ai tendance à beaucoup aimer les versions concerts (grâce à la chaleur que transmet le public à la chanson... restent quand même quelques exceptions...The Boxer ?) je ne peux qu´encourager les artistes à axer leurs objectifs de vente sur les concerts et les CD live (bien enregistrés et pas trop remixés de préférence...) |