www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineDuncan - prise 2

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Alain
May-18-2005, 14:12 GMT
IP:
France

Quelle bonne idée d´instaurer une "chanson du jour" Claudine...
Nous comptons sur toi pour le programme...
Va pour "Born At The Right Time" aujourdhui et "The Obvious Child" demain...j´écouterai cela en voiture ! :-)

[Readers: 331 ]

lionel
May-18-2005, 14:47 GMT
IP:
France

alors moi qui decouvre, tout ce que jai a dire cest que certaines de ses chansons passées inapercues, si elles etaient mis sur un jeune chanteur bogoss, la bonne tete vendeuse americaine, rien que du playbac sur du son de paul, ces chansons feraient encore le tour de la planete...

il y a vraiment des petits bijoux...

mais on retrouve parfois des chansons assez monotones, sans vies et qui se ressemblent etrangements... je crois que paul a compris cette repetition, et je crois que c´est pour ca qu´il a travailler sur tant de style de musique, son grand cauchemar etant de faire un bide, en faisant toujours la meme chose...

je crois que le scenario de OTP est assez significatif!

mais en somme, on en trouve tout de meme pas des sons etranges et vieillot comme dans certains albums de S&G... beaucoup de ses chansons pourraient biens faire partie de ce qui passe actuellement sur les ondes... mais bon!

en fait, il est beaucoup plus facile de faire decouvrir du Paul que du S&G, ca passe bien mieu.

Et puis il ya Graceland, qui, du debut à la fin, est un veritable chef d´oeuvre sonore, rien a jeter.

Alain
May-18-2005, 15:10 GMT
IP:
France

Rien à jeter et rien à rajouter à propos de Graceland , Lionel...Ils ne sont pas nombreux ici ceux qui te contrediraient ! :-)

Nathgertsch
May-18-2005, 15:42 GMT
IP:
France

C´est vrai ! C´est L´Album avec un grand "A" et j´en reste encore sur les fesses quand je l´écoute, comme si Paul avait été visité par je ne sais quel dieu quand il l´a composé !

Claudine
May-18-2005, 17:51 GMT
IP:
France

Comme tu as raison, Nath, avec un grand "A"!!Pour moi aussi c´est l´album par excellence.
Un truc que j´utilise souvent : le casque sur les oreilles pour ne géner personne et là : à fond ou à "donf" comme disent les d´jeuns et c´est le Nirvana !!
Vous verriez le tableau ! Je changerais bien mon enveloppe de Mamie !!! Et je vais vous dire, personne ne me voit et je n´ai même pas honte !! lol

Nicolas B
May-18-2005, 23:06 GMT
IP:
France

@Alain:
- les albums ont été remasterisés en 2001 pour Simon & Garfunkel et il y a moins d´un an pour Paul Simon.

Alain
May-19-2005, 06:49 GMT
IP:
France

OK Nicolas remasterisé n´est pas le mot qu´il fallait utiliser ...
Il eut mieux valu dire réorchestré, recomposé ou remis au gout du jour comme Paul a déjà fait avec Mss Robinson ou Cecilia...
Je ne suis pas expert ni ingénieur du son !
Merci de remettre les points sur les i...

Guido
May-20-2005, 15:39 GMT
IP:
Italy

Bonjour à tous! Voici avec mon message hebdomadaire et le saluts pour le week-end.

Bien dit, Lionel!

C´est un fait que les gens connaissent principalement Paul Simon en raison de ses albums avec Garfunkel. Je ne sais pas si ces chansons sont meilleures (je ne pense pas ainsi), mais elles ont gagné le coeur de la gens.
À mon avis, les albums de Simon et de Garfunkel retentissent d´appartener à une autre heure - mais la musique est toujours charmante et plaisante. La récente remasterisation était sûrement très utille, plusiers de couleurs des chansons émergent. Très souvent, les chansons sont améliorè par de nouveaux arrangements (BOTW de 2000 est magnifique).
Parmi des albums de S&g, j´aime vraiment le concert à New York City 1967. Il semble incroyablement frais, meilleur, selon moi, que les "vieux amis" récents vivent. Pour ce qui concerne "Graceland", c´est mon album de favori jamais. J´aime toutes les chansons, les arrangemnts, le son, les idées, tout. Le seul petit défaut: le son de clavier dans "You Can Call Me Al", particulièrement au début de la chanson (et en effet Paul commençait la chanson par une guitare déjà pendant la première tournée).

A bientot! :-)

gypsy
May-20-2005, 20:08 GMT
IP:
United Kingdom

Je suis d´accord avec Claudine and Nath, Graceland merite "A" - c´est mon album préféré! Cependant pour moi c´est bizarre que quand nous avons discuté tout albums de PS(aux forum anglais), la plupart des gens ont préféré Rhythm Of The Saints. Je pense que "Rhythm..." est bon, mais c´est un "B+", pas un "A" comme graceland!

à propos, je peux demander que tout le monde au forum français n´écrivent jamais "ROTS" pour Rhythm of the Saints? C´est parce que j´utilise l´internet pour traduire le forum français, et ça traduit ROTS comme BELCHES en anglais, car ça pense que on veut dire le mot français "rot!"

Ahh, je suis très heureuse parce que j´ai fait mon examen français
de parle... maintenant, il y a "seulement" 7 examens pour faire...

Nathgertsch
May-21-2005, 07:42 GMT
IP:
France

Toutes mes félicitations Gypsy pour tes examens de Français et bon courage pour la suite !
Rythm of the Saints (désolée pour les "rots" ! lol !)est, après Graceland, l´un de mes albums de Paul préférés. Mais le "problème" que j´ai avec ce disque c´est la façon dont il a été enregistré qui semble "étouffer" les sons et donne une ambiance "sourde". C´est assez désagréable et je n´ai jamais compris pourquoi ça a été fait ainsi ! Suis-je la seule dans ce cas ?

marmotte
May-21-2005, 10:56 GMT
IP:
France

Tu n´es pas la seule, j´ai aussi du mal avec le son de cet album c´est vrai qu´il est étrange.

Alain
May-21-2005, 11:14 GMT
IP:
France

C´est vrai que "l´oreille encore pleine de Graceland", à l´époque j´ai eu beaucoup de mal à me plonger totalement dans cet album...et que c´est surtout grace au "live" que j´ai fini par l´apprécier beaucoup!

Marieno
May-21-2005, 21:03 GMT
IP:
France

Je suis un peu comme Nath, ça fait longtemps que je n´ai pas écouté un album solo...en fait, j´adore les live...j´ai même du mal à écouter certaines chansons dans leurs versions studio car les versions live sont nettement supèrieures et c´est là qu´elles prennent toute leur dimension...après tout, ce n´est pas plus mal, cela prouve que si PS n´est pas une "bête de scène" à la Jagger, il est un merveilleux performer de ses oeuvres...

Nathgertsch
May-22-2005, 07:45 GMT
IP:
France

Les chansons de Rythm of the Saints sont vraiment splendides en version live, sans aucun doute ! Pour preuve le concert à CP ! Elles prennent ainsi toute leur dimension avec de superbes orchestrations et de merveilleux musiciens !

Marieno
May-22-2005, 16:15 GMT
IP:
France

Ouais, tout à fait d´accord...et je ne reviendrai pas sur "Hurricane eye"...

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread