www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlinePôle Simon

Page: [1] [2]

AuthorComment

Marieno 
Jan-10-2005, 18:23 GMT
IP:
France

Ce magnifique jeu de mot est le titre d´un article paru dans Libé sur la sortie du coffret des albums remasterisés de PS...article plutôt élogieux (très étonnant pour Libé, eux qui font en général dans le poète maudit à deux balles)...il y a évidemment qq erreurs et le côté "je me la pête avec des commentaires de mec qui s´y connait" (cf le commentaire sur l´album Still crazy qui a une soi disant influence west coast, très en vogue dans la production Warner de cette période...malheureusement, en 1975, PS était toujours chez Columbia...dommage mon garçon)...enfin bon, ne boudons pas notre plaisir, c´est si rare un article comme ça dans la presse française...
Vous pouvez le lire sur le site de Libé, rubrique "Musique" (et non pas "Disques")

[Readers: 334 ]

Alain
Jan-11-2005, 08:10 GMT
IP:
France

c´est vrai que le titre "Sain Simon" de Télérama avait quand même plus de classe que "Pole Simon"

Alain
Jan-11-2005, 08:30 GMT
IP:
France

Mais c´est vrai qu´un peu de pub en france pour l´ami Paul ne fait pas de mal...et que son coffret est très bien et que certains bonus sont très chouettes...
Manque maintenant (comme l´avait suggéré Richard à une époque) un coffret de lives des différentes tournées...parce que Paul en "vivant sur des planches" c´est pas mal non plus ! :-)

Alain
Jan-11-2005, 08:58 GMT
IP:
France

Passe en ce moment sur canal+ le film des frères Coen "Intolérable Cruauté" avec Catherine Zeta Jones et G. Clooney...On y entend du PS et notamment le pasteur qui chante "April Come She Will" en introduction à un mariage...A priori un choix pas très heureux quand on connait la fin de la chanson ...mais qui va se révéler tout à fait judicieux dans ce cas précis...

Nathgertsch
Jan-11-2005, 10:10 GMT
IP:
France

http://www.liberation.fr/page.php?Article=265070

Merci pour l´info Marie-No (et le mail :-))!

Marieno
Jan-11-2005, 18:22 GMT
IP:
France

Si je me souviens bien, on entend "The Boxer" au début du film...à moins que ça ne soit BOTW...

Alain
Jan-12-2005, 07:34 GMT
IP:
France

The Boxer c´est dans le générique de fin...c´est BOTW au début...

JBD
Jan-12-2005, 15:33 GMT
IP:
France

En fait, le film s´ouvre également sur le Boxer, lorsque Geoffrey Rush rentre chez lui dans sa belle Jaguar décapotable (il chatnne d´ailleurs "I´m just a poor boy", etc, etc), et coupe le son en voyant la camionnette du piscinier garée devant chez lui.

Alain
Jan-12-2005, 16:32 GMT
IP:
France

Les frères Coen doivent être des "mordus" de Paul Simon !

Marieno
Jan-12-2005, 19:08 GMT
IP:
France

J´aime bien leurs films...notamment l´excellent "Miller´s crossing" avec le très bon et très charmant (ça m´arrive de faire des infidelités à PS) Gabriel Byrne...

mog
Jan-13-2005, 04:01 GMT
IP:
Canada

J´ai lu le texte l´autre jour. Je ne comprends pas pourquoi l´auteur fait mention que l´idée de mettre Simon dans la panthéon des auteurs-compositeurs américains ferait rigoler le monde en France...je crois que le tout n´a rien vraiment de drôle, Simon étant un de ces survenants des années 1960 de la trempe des Bob Dylan et McCartney.

En tout cas, le texte est bien quoiqu´il n´est nullement mention de YTO. Bizarre !

Alain
Jan-13-2005, 07:46 GMT
IP:
France

C´est vrai que cet article finit un peu "en queue de poisson"...Sans doute l´auteur devait-il rendre son article en urgence ou peut-être a t´il été empéché par un besoin pressant !
J´ai cherché vainement à voir s´il y avait une suite ! :-)

Marieno
Jan-13-2005, 08:27 GMT
IP:
France

Il est vrai que la première phrase m´a faite un peu bondir, mais qq part, il n´a pas tord: PS n´est pas considéré en France comme il l´est aux USA, càd comme un des plus grands songwriters de sa génération...les français (je parle des rock critiques) ont entendu dire que les deux plus grands auteurs américains étaient: Dylan, le poète rebelle et Cohen, le poète mystique, donc ils le répètent...bon, évidemment, c´est dommage déjà parce que Cohen est canadien...et puis je me demande s´ils savent lirent un peu l´anglais...enfin bref, les français aiment bien mettre les gens dans des catégories: PS rentre donc dans la catégorie des auteurs-chanteurs gentillets qui ont fait leur temps...

Alain
Jan-13-2005, 09:46 GMT
IP:
France

C´est pas faute d´essayer d´animer ce forum !!!
Mais pour les français il semble toujours être un "pale Simon" !

marmotte
Jan-13-2005, 12:20 GMT
IP:
France

il faut dire que pour que paul saille mon égo, il m´a fallu faire l´effort de comprendre ses textes, et vous aussi j´imagine ! en france, on est très attaché au texte quand il est dans notre langue, moins quand il s´agit de l´anglais ou autre...

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread