| Headline | Question comme ça... |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment | Panda Dec-21-2004, 19:48 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Si vous deviez rêver d´un concert unique et ultra gigantesque de PS et AG, quel en serait le contenu ?
Voilà, question idiote... A noter que ça peut etre avec des chansons de S&G, AG et PS, chantées par l´un ou l´autre voire les deux...
Vouala (et ne lésinez pas sur les propositions... en tant que concert imaginaire, il pourrait durer 5h que ça ne generais pas nos bons vieux chanteurs ;) ) | | | Marieno Dec-21-2004, 21:21 GMT
IP:
France
 | Euh, mon concert fanstasmagorique est sans AG. de toutes façons..désolée... :-)
En fait, un concert de PS qui serait une espèce de mélange entre le CP91 et l´Olympia 2000, le tout dans une "petite" salle et moi juste devant... | | | Panda Dec-21-2004, 23:30 GMT
IP:
 | En parlant de ce concert en 2000 (et puis tant pis pour mon sujet initial, qui va après ce message tomber dans l´oubli) ma moman (bibliothécaire de son état) m´en a ramené le DVD (Olympia 2000 donc).
Et ben donc... ben je trouve que, si c´est pas mal filmé, on ne ressent pas franchement l´ambiance sonore qu´il devait y avoir ce jour-là. Parce qu´on n´entend absolument pas le public (qui y met le temps, mais qui se déchaine) pendant les chansons... Or, et même sans aller jusqu´à couvrir la musique, tout l´intérêt de la retranscription CD ou DVD live est d´entendre le public réagir aux accords spéciaux des différentes chansons...
Donc voilà, après les comparaisons faites ici même avec le DVD de Live Onstage de S&G, je m´attendais peut-etre à plus de "folie" sonore...
Sinon, niveau musique... bah (et pourtant j´accroche de plus en plus à PS solo, surtout Rythms of the Saints) je ne trouve pas la plupart des arrangements forts folichons...
That´s Where I Belong : j´ai jamais accroché à cette chanson, donc je ne me permettrai aucun jugement... juste que je trouve la voix de Paul un peu "juste" (voire chancelante) parfois...
Graceland : Bonne version, j´aime bien, mais (effet ´sans public´ p-e) je n´arrive pas à entrer dedans... dommage d´ailleurs qu´elle soit si tôt...
One Man´s... : Jolie version, très Rock :)
You´re The One : Version peu changeante de celle de l´album, càd pas très remuante (ni émouvante dans un style American Tune), au texte assez...classique (mais il ne s´agit là, certes, que d´un avis sur la chanson et non sur sa version live)
50 ways : Hum... je sais trop pourquoi, mais elle m´a un peu déçue...
That Was Your Mother : Bonne version
Me & Julio : Ca partait bien, mas j´avoue que le solo de flute à peine audible gâche un peu tout (DVD encore ?)
The Teacher : je n´accroche pas à la chanson, alors je m´abstient
Diamonds : Alors, j´ai beau adorer la chanson, cette version ne vaut pas celle de CP91...! Je trouve dommage que Bakhiti Kumalo ne chante plus fort, et les solos de percussions sont plutôt confus, ou en tout mal rendus sur le DVD... bref pitite déception...
You Can Call : Ah ! la seule chanson qui malgré le DVD parvient à faire passer des envies de danser ! Très jolie !
Old Friends : ah.. je suis désolé mais pour moi cette chanson (surtout celle là) sans Art, ce n´est plus la même :/
Homeward Bound : celle là je sature, à force, mais c´est une version tout à fait bonne, pas grand chose à dire
I Am A Rock : je n´aime pas du tout (et c´est vrai aussi pour la tour Old Friends) cette version lente... pour moi I Am A Rock doit.."rocker" justement, et cette version où Paul tient sa note pendant 5-6 sec est assez moche...
Daring Lorraine : RAS
Old : J´aime beaucoup, ça bouge, c´est assez déjanté !
The Boy In The Bubble : Un peu comme Diamonds, j´ai beaucoup aimé la version CP91, mais là je trouve que PS s´embourbe un peu...
Tout ce qui vient après est bon, sauf :
Kodachrome : alors là, Paul (a mon sens) défigure complètement la chanson... surtout quand il reprend, presque hors rythme, les premiers vers...beuark
Sinon, comme critique plus générale, je trouve que y´as p-e trop de "machouillages" de paroles... on sent que PS est "dedans", il est à fond, mais (et sans aller jusqu´à l´absolu respect des paroles tel AG en 81, coincé du début à la fin) je trouve qu´il y a trop de vers qui se finissent en "blablabla" ou en "yeahiaho"... Disons que le live est moment où le chanteur peut jouer avec le rythme ("perdre du terrain" pour le regagner sur le vers suivant tout ça) j´aime bien cela, mais je trouve que Paul est sans cesse réellement à la limte du hors rythme dans ce concert...
Bref, je n´ai absolument pas détesté, j´ai même bien aimé ce concert, mais après la comparaison sans merci avec Old Friends, je m´attendais p-e à mieux... | | | Marieno Dec-22-2004, 07:23 GMT
IP:
France
 | AAAhh, comment!!!! comme quoi, les goûts et les couleurs...
Et "Hurricane Eye" alors? tu ne vas pas me dire que la version live n´est pas bien!!! bon, tu vas peut être dire que tu n´aimes pas la chanson... :-) | | | Nathgertsch Dec-22-2004, 09:46 GMT
IP:
France
 | Mon concert de rêve est sûrement le même que Marie-No : c´est à dire Paul SEUL dans une petite salle avec peu de monde (et que de très grands fans bien sûr :-)), style "concert privé" ou alors encore plus privé : Paul en acoustique avec juste sa guitare et sa voix dans mon salon, mais bon, là je crois encore au Père Noel ! :-) | | | Panda Dec-22-2004, 10:48 GMT
IP:
 | Au ontraire, je l´adore !! ^^
Mais j´ai dit, tout ce que je n´ai pas cité, j´ai bien aimé ^^
Mais je persiste et signe : Paul, dans ce concert, part trop en machouillages... | | | Marieno Dec-22-2004, 18:14 GMT
IP:
France
 | Je dois avouer qu´à la première écoute, j´ai trouvé qu´il était moins bien que le CP91, surtout sur certaines versions comme Graceland ou The Coast...mais en fait, ces versions ont vraiment leur propres qualités, comme quoi, PS ne nous sort pas toujours la même chose, c´est ce que j´aime...
Quant à I Am A Rock, je ne suis pas du tout d´accord avec toi: la version de DVD Olympia est magnifique; certes, elle change de l´original, mais ce n´est pas grave, au contraire, elle a vraiment plus d´ampleur, ce dont hélas manque, en comparaison, singulièrement celle du DVD S&G... | | | Nathgertsch Dec-22-2004, 18:38 GMT
IP:
France
 | Moi, ce qui m´a assez "perturbée" en visionnant pour la 1ère fois le concert de l´Olympia, ce sont toutes ces manières que Paul s´est soudainement mis à faire en chantant, avec ses bras.
Pour le reste, c´est parfait pour moi : les arrangements sont supers, Paul est vraiment dans le show et semble heureux sur scène. Bien sûr, je ne comparerais pas avec CP91 car le lieu est différent et l´époque aussi mais c´est tout de même un super DVD | | | Panda Dec-22-2004, 19:44 GMT
IP:
 | Disons qu´avant il ne lachait pas sa guitare... :/ Et il ne voulait sans doute pas subir les mêmes critiques qu´Artie...alors il est parti à l´opposé :p | | | Marieno Dec-22-2004, 20:33 GMT
IP:
France
 | Avec lui, c´est par périodes: à une époque, il ne bougeait pas d´un poil mais était plutôt "bavard", puis quasiment plus un mot et toujours aussi statique etc...bref ça change tout le temps...j´ai un VCD d´un concert à Toronto (tour 2000), la gestuelle "bizarre" est assez limitée...était ce le fait de se savoir filmé à l´Olympia? pendant le tour 2002, idem, il l´a faisait plutôt dans le genre "rock viril": et je te balance les téléphones portables donnés par les gens durant You Can Call Me Al (je ne sais pas dans quel état, ils les ont retrouvés) ou j´éclabousse le public avec une bouteille d´eau (j´en sais qq chose, j´ai tout pris directement dans la figure, alors que je portait mes lunettes ce jour là, merci Paul...:-)) | | | Panda Dec-22-2004, 22:42 GMT
IP:
 | Outch... à vrai dire, si sa gestuelle ne me gêne pas trop, je trouverais dérangeant le genre "rock viril"...
Disons que pour moi, PS c´est plus statique (ça ne me dérange pas trop non plus) et c´est plus (plusse) avec du blabla entre les chansons...
J´aime l´idée d´un concert comme il en faisait avec AG au début de S&G : une chanson, quelques blabla apparemment drôles, et le tout semblait s´enchainer, mais pas trop rapidement comme c´est le cas à l´olympia 2000 ou à Bercy... :/ | | | mog Dec-23-2004, 00:40 GMT
IP:
Canada
 | Moi, j´aime bien le DVD de l´Olympia, mis à part le gestuel de notre ami Paul lorsqu´il n´a pas guitares en mains.
Pour moi, c´est un excellent deux heures de musique ! Je le mets dans mon lecteur DVD, je n´allume pas la télé et je n´écoute que la musique en faisant d´autres tâches. Extra pour ceux et celles frappés de Simonites aigue comme dirait Alain.
Simon revisite certains classiques (l´excellente I Am A Rock, bien mordante), nous propose des chansons oubliées (One man ceiling) et nous fait visiter YTO (j´adore l´intro de You´re The One avec une guitare sensuelle à souhait), le tout entouré d´un band solide !
J´aime aussi beaucoup la période Paul/Bob de 1999, bien que nous n´ayons pas de DVD de ce concert. Simon y est assisté d´un solide band, met l´emphase sur son matériel commercial et nous apprête quelques bijoux de TROTS comme Can´t Run But. C´était du solide tout cela. J´ai un enregistrement d´un de ces concerts et je ne m´en lasse pas.
J´aime bien aussi la version de Mrs. Robinson à la Bob Dylan. Une des meilleurs que j´ai entendu. | | | Nathgertsch Dec-23-2004, 09:32 GMT
IP:
France
 | C´est vrai qu´à Lucca, il ne faisait plus ces drôles de manières mais nous a par contre envoyer la bouteille d´eau aussi :-) Paul sur scène semble avoir des "modes" qu´il répète pendant quelques temps puis passe à autre chose et ainsi de suite. | | | Marieno Dec-23-2004, 19:30 GMT
IP:
France
 | Merci Mog, je vois que je ne suis pas la seule à aimer l´intro de YTO...la version live d´ailleurs bien supérieure à la version studio, comme Hurricane eye... | | | Alain Dec-31-2004, 09:32 GMT
IP:
France
 | Et bien moi j´accompagne volontiers Nath et Marieno au concert de Paul tout seul avec sa guitare toute seule !
J´ai beaucoup de plaisir à repenser à l´Olympia 1970 (SG sans musiciens) et j´aime beaucoup "le songbook).
(mais si Paul se déplace avec 50 musiciens...je viens aussi! :-) | | | |
Page:
[1] [2]
|
|