| Headline | Le DVD |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] |
Author | Comment | Amandine Dec-25-2004, 18:42 GMT
IP:
France
 | Merci pour l´info, je chercherais, mais bon, si je la trouve il ne me restera plus qu´à acheter un nouveau magnétoscope, le mien a rendu l´âme! | | | Amandine Dec-26-2004, 14:11 GMT
IP:
France
 | Au fait, je n´ai pas pu le visualiser entièrement mais que dire à part qu´ils sont tels qu´ils étaient sur scène quand je les ai vu (ils changent pas quoi! lol)! La magie et surtout la nostalgie du concert étaient là, même si je suis déçue qu´ils aient encore pris le concert de NY pour le mettre en dvd surtout quand on voit le succès qu´ils ont eu dans d´autres pays. | | | Marieno Dec-26-2004, 17:13 GMT
IP:
France
 | Amandine, comme c´est Noël, si tu veux, je peux te faire une copie de la VHS...bon évidemment là, tu seras OBLIGEE d´acheter un nouveau magnétoscope...franchement, mieux vaut attendre que les lecteurs-enregistreurs de DVD baissent encore un peu car à mon avis d´ici 4 ou 5 ans, les magnétoscopes seront en voie de disparition... | | | lionel Dec-26-2004, 17:43 GMT
IP:
France
 | pour moi qui regarde pourtant souvent le dvd de l´olympia, le live on stage est tres largement superieur, y a meme pas photo, il faut dire que le debut est un peu dur, mais ensuite, quand on a un bon home cinema, cest une veritable merveille (pour moi), et après l´avoir visualiser, et comparé avec celui de l´olympia, je trouve que paul ne sera jamais mieux qu´avec arti, le son qu´ils ´emmettent´ ensemble est unique, et le changement de la voix d´arti n´intervient pas enormement finalement lorsqu´ils chantent ensemble...
et puis quand on regarde ce concert, on voix que paul a 63 ans, et non pas 90 comme on en a l´impression sur celui de l´olympia, ca m´a vraiment choqué l´année derniere lorsque jai regardé le dvd pour la premiere fois... et une certaine complicité a de nouveau lieu entre eux, a moin que paul joue bien la comédie, meme dans ses interview...
alors pour moi, ce dvd est tres loin de rejoindre les etageres, surtout avec des versions de chansons vraiment excellentes et tres bien interprétée (cest le summum pour des types de 63 ans, je vois pas ce que les journalistes ont eu à critiquer, ils sont au mieu pour des chanteurs de cet age...)
voila, comme quoi les gouts et les couleurs! lol
ps: dans les diapos il y a bien une photo de paris, jai verifié, jai la meme! cest une des derniere lorsqu´il y a une photo du groupe... si le photographe avait tourné son objectif legerment vers la gauche, j´aurais été dessus, dommage!
| | | Marieno Dec-27-2004, 08:32 GMT
IP:
France
 | Je reconnais prendre du plaisir à regarder le DVD S&G...il y a vraiment de bons moments et UN moment de grace absolue: "The only living boy in NY"; rien que pour cette chanson, le DVD vaut le coup...mais bon...je crois que ce petit débat DVDS&G vs DVD Olympia est vraiment représentatif de ce qui "sépare" les fans de S&G et ceux de PS...pour moi, le DVD Olympia ainsi que le CP91, sont la quintessence de la musique, du talent de PS...alors oui, le DVD Olympia est certainement plus "brut", c´est à dire qu´il y a sans aucun doute moins de bidouillages, ce qu´on voit et entend, c´est ce que les spectateurs ont vu et entendu...et puis quelle richesse musicale!!! alors désolée si je préfère un enchainement Graceland-One man´s ceiling-YTO (aahh, l´intro!!!)-50 ways-That Was Your Mother-Me and Julio à un enchainement Scarborough-Homeward Bound-SOS...d´ailleurs, le "moins" bon moment du DVD Olympia est quand PS chante "les vieux classiques classiquement"...certains esprits tordus me diront que c´est parce qu´il n´y a pas AG...eh bien non...sur le DVD S&G, ces moments là aussi sont les moins réussis...
Quant à la "forme" de PS, Lionel, il ne faut pas exagéré, ça se voit que tu n´as pas assisté à un concert de la tournée 2002...bon, j´admets qu´il me parait plus à son avantage sur le DVD S&G (il a encore un petit corps assez sexy le bougre!!!), mais là, je crois qu´on retombe dans le débat fort intéressant qui a lieu sur le forum anglais... :-)
Et puis pour finir, une fois de plus, je préfère voir Steve Gadd filmé sous tous les angles que Jim Keltner filmé toujours sous le même...et puis franchement, entre Steve et Jim, y a pas photo...bon, bon, je sais, j´adore Steve Gadd et puis comme j´ai eu la chance de lui serrer la main, de lui dire trois mots et d´être prise en photo avec lui...mais il n´empêche, c´est un très, très grand musicien... | | | Panda Dec-27-2004, 11:36 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | En ce qui concerne la diversité musicale, je trouve que c´est un peu injuste...
Bon, je m´en cache pas, je deviens petit à petit aussi un fan de PS (surtout Graceland et The Rythms Of The Saints) et j´adore véritablement cette petite touche africaine et/ou sud-américaine.
Mais avouez que d´en faire un argument de critique contre S&G est assez injuste : Paul n´a pas eu le temps de murir assez sous la période S&G pour aller chercher d´autres styles de musiques (quoique l´on voit assez facilement quelques prémices dans BOTW, l´album). Et la séparation ne s´est pas faites, je pense, sur le thème (Paul)"Je veux voir d´autres styles de musiques" (Art)"Ah non alors!"...
Et d´ailleurs, je pense que pas mal de chansons de PS solo auraient méritées une voix telle que celle d´AG... | | | lionel Dec-27-2004, 19:07 GMT
IP:
France
 | ben si on ne voit pas plus de duo que ca, ca doit pas etre pour rien, a deux, dans le monde du show biz, ca doit etre assez delicat, la preuve est là... on ne voit que tres rarement un duo, et aucun ne perce reellement... et ceux qui percent, et qui ont percé auront apparement fatalement des problemes d´ententes, toujours à cause du succés...
pour moi cest dommage qu´il se soit separé, rien qu´a cause du ´son´, je pense que art n´aurait ps influencé d´avantage la carriere de paul, bon le voyage en afrique aurait été plus dure avec arti sur le dos, bien qu´il aurait pu partir seul... bon! tout ca pour dire qu´au niveau du son, ca aurait été encore mieu (pour moi), un petit plus...
bon je pense que One Trick Pony n´aurait pas été tournée, paul ne serait pas forcement tombé dans l´oubli comme il l´a plus ou moin été dans les 70´s, il n´aurait donc jamais songé a tourner l´histoire de sa plus grande crainte...
mais bon ce que je raconte devient vraiment stupide, avec des si on refait le monde, mais j´avou que j´aime bien jouer avec certain detail qui aurait tout changé pour imaginer la suite ... je me comprends... | | | Marieno Dec-27-2004, 20:42 GMT
IP:
France
 | Panda, je ne critique pas S&G, mais je crois que c´est UNE période de la carrière de PS et que cette période est terminée depuis 1970 (bizarre, j´ai l´impression d´avoir déjà dit ça :-)), elle est révolue...chacun est parti sur des routes différentes, c´est tout...et je suis convaincue que s´ils étaient restés ensemble, PS n´aurait pas pondu Me and Julio, Mother and child, 50 ways, Still crazy, Ace In The Hole, Graceland, Boy in the bubble, The Obvious Child, YTO...si tu te repasses le documentaire "Born At The Right Time", PS dit clairement que s´ils ne s´étaient pas séparés pour des raisons personnelles, ils l´auraient de toutes façons fait pour des raisons musicales (cf leur bagarre sur les chansons de BOTW)...on ne peut pas reprocher à l´auteur-compositeur de vouloir évoluer, de ne pas toujours rester cantonné dans un style...il est évident que AG préférait l´ancien "style", il ne s´en est jamais caché... et puis, il faut penser aux contraintes musicales et vocales qui sont de toutes façons induites par la forme même du duo...
Je trouve également que Lionel est assez réducteur quant à la carrière solo de PS: non, il n´a pas fait que Graceland, il n´y a pas eu un trou noir entre BOTW et Graceland...et je crois que le reste valait vraiment le coup de spliter S&G...donc Lionel, à toi de jouer...tu as, je crois, encore beaucoup de très beaux albums à découvrir, petit veinard... | | | Panda Dec-27-2004, 23:35 GMT
IP:
 | Je suis donc 100% d´accord avec toi, Marie-No.
Notre seul point de divergence est en fait que je suis plutôt du genre "la voix de Art aurait apporté aux travaux de Paul solo" et que tu es (je pense) plutôt dans un style "Bon vent Artie".
Il faut bien avouer que l´histoire (et quelques déclarations de Paul, auxquelles je n´arrive pas à donner un véritable sens argumentatif) te donne raison :)
*PostScriptum : je dis ça pour les déclarations, car elles viennent de Paul, justement... et que répondre d´autre, de tte façon, à des journalistes qui viennent vous dire, à la sortie de Graceland ou autre chef-d´oeuvre, "et Art ? et Art ?"... maintenant...bon... | | | Nathgertsch Dec-28-2004, 09:16 GMT
IP:
France
 | Lorsque tu composes pour un duo ou même pour un groupe, tu te dois de faire avec l´avis de ton ou tes partenaires et là est toute la difficulté : satisfaire tout le monde et aussi s´adapter aux possibilités vocales du ou des chanteurs.Et c´est pour celà que beaucoup de groupes ne tiennent pas la distance : pour des raisons de mésententes souvent artistiques (ou autres bien sûr mais ici, entre Paul et Art, on parle de musique).
Donc, je partage l´avis de Marie-No qui dit qu´avec Art, Paul n´aurait pû faire Graceland, ROTS ou encore moins Capeman ! Ces chansons sont à des milliers de kms du style et de la voix d´Art. | | | Marieno Dec-28-2004, 18:53 GMT
IP:
France
 | Et puis je ne pense pas qu´AG aurait apporté grand chose, vocalement, à Me and Julio ou autres chansons de ce type...contrairement à Panda, je fais partie des gens qui ont du mal avec la voix d´AG...je n´ai jamais trouvé que c´était un grand chanteur, ceci de façon totalement objective, en dehors de tout notre débat habituel AG vs PS...comme je l´ai déjà dit, tant qu´il était "cadré" par le duo, ça allait, il faisait même du bon boulot et il représente sans aucun doute une valeur ajoutée sur de nombreux titres de S&G (je parle de valeur ajoutée car n´oublions pas que sur quasiment tous les titres de S&G, PS assure la voix principale) , je ne le nie pas...BOTW étant son baton de maréchal...mais sinon, sa voix ou peut être plus exactement, sa façon de chanter est limite suportable sur certains de ses titres solos...il en fait des tonnes...et il ne déclanche chez moi (là c´est totalement subjectif) aucune émotion...par exemple, "Kathy´s Song" sur le DVD: alors oui, il chante juste mais à part ça, rien, nada, pas un frisson, alors que c´est une chanson magnifique...alors que si j´écoute la version originale ou encore plus, la version live qu´on peut trouver sur le Greatest Hits de 1972, chantée par PS, alors là, c´est autre chose...
Pour conclure: AG est un chanteur surcôté et PS est, lui, souscôté... | | | CLAUDINE Dec-30-2004, 14:33 GMT
IP:
France
 | Bonjour, je débarque sur le site ou presque! Mais je suis fan depuis l´âge de 18 ans et j´en ai 52! Tout au début je pensais qu´Art était le moteur du duo : j´ai bien changé d´avis! Il est vrai que pour moi et en souvenir de tout ce temps passé avec eux je reste fan des deux. Par contre, au fil des jours je me rends compte que Paul est un chanteur et un compositeur qui n´a pas son pareil. Il est tout simplement génial et je resterai sa groupie jusqu´à la fin de mes jours! Ma fierté à moi c´est de leur être restée fidèle pendant toutes ces années et la preuve en est faite aujourd´hui .Je me suis un peu plantée sur l´attribution de la médaille du mérite mais il n´est jamais trop tard pour réparer. Je bichonne leurs premiers disques, à deux ou chacun en solo je les considère comme des reliques! Chez moi il y a de la relève car mon fils est aussi fan que moi avec la pratique de l´anglais en plus.Je reviendrai discuter sur ce forum mais je me sens un peu "fan centenaire "mais comblée de constater que la nouvelle génération est sur nos pas! Amicalement Claudine 57 | | | lionel Dec-30-2004, 15:00 GMT
IP:
France
 | bienvenue à toi Claudine! je suis moi meme fan depuis mes 13 ans, mais ca ne m´en fait que 5 pour le moment! lol
je crois etre le plus jeune de ce forum et je suis heureux de voir arriver une nouvelle ´voix´ ici! ;-) | | | lionel Dec-30-2004, 15:01 GMT
IP:
France
 | 5 années biensur! | | | Panda Dec-30-2004, 15:44 GMT
IP:
 | Oh au niveau de l´age je te concurrence, j´ai 18 ans aussi... mais véritable fan "que" depuis 1 an et demi c´est vrai :P | | | |
Page:
[1] [2] [3] [4]
|
|