|
Headline | Le DVD |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] |
Author | Comment |
mog Dec-15-2004, 03:55 GMT
IP:
Canada
 | Hey...
J´ai finalement acheté le DVD. J´ai renoncé à acheter le CD/DVD lorsque j´ai vu le prix demandé (36.99). Non, mais y´a ben des maudites limites !!!
Je sais qu´il y a déjà un "post" sur le sujet et que je vais répéter des trucs, mais voici mon bilan "première impression".
Dans l´ensemble, j´ai trouvé que le DVD semblait avoir été fait en vitesse ou à la "butch" comme on dit par chez nous. Cela me surprend, car ils avaient quand même les images de ces spectacles depuis près d´un an, non ?
Les menus de navigation sont très ordinaires (désagréables parfois) et certaines options spéciales du DVD se situent vraiment entre les cotes faible et nulle.
Je pense notamment à cette galerie de photographies sans musique et ou on montre 4-5 photographies du Colisée de Rome (?!!!) sans d´autres explications. Si je ne savais pas que S&G avaient terminé leur tournée à Rome, je n´aurais pas compris ce que cela faisait là !
Le livret est correct sans plus. Un xième essai sur mon dieu que S&G, c´était donc bon et mon dieu que ça marqué une certaine génération. La présentation matérielle du livret est digne de WordPerfect 5.1.
Quant au spectacle, j´ai trouvé cela filmé de la manière la plus conventionnelle possible. Il faut dire aussi que S&G ne nous ont pas ébloui par leur dispositif scénique...et que les deux compères ont une présence scénique assez sobre. C´est sans compter sur notre Paul national qui continue son ballet gestuel confinant parfois au ridicule. Mais quand même, il s´améliore...
Le générique sans musique est assez troublant et signale que le produit fut sans doute assemblé en vitesse juste à temps pour Noel. Ça manque de fini.
Sur le fond, je dirais que le tout m´a fait réaliser à quel point ce produit m´éloigne de ce que représente Simon à mes yeux.
J´ai toujours été étonné à quel point Simon pouvait réunir sous un même toit une jeune femme de 22 dansant sur Diamonds et un homme de 55 ans qui apprécie la musique de PS de S&G jusqu´à Graceland.
Bien entendu, vous pourrez me dire qu´il y avait beaucoup de jeunes aux spectacles du Old Friends Tour, mais je crois que c´était bien souvent pour accompagner des parents ou des grand-parents.
J´ai bien l´impression que ce DVD représente un cadeau idéal d´un jeune adulte à son père, mais que le tout présente bien peu d´intérêt pour la jeunesse d´aujourd´hui.
Honnêtement, je suis certes à l´automne de ma jeunesse, mais il n´y a rien là-dedans qui m´a fait vraiment tripper.
C´est peut-être un processus "d´has-beenisation" qui est en cours pour Simon and Garfunkel, je ne sais pas. Oui, Simon and Garfunkel ont des classiques appréciés par des gens de tout âge, mais en concert, ça commence à faire un peu ringard (est-ce que ce l´était en 1982-83 ?)
Cette tournée n´était vraiment pas nécessaire et le DVD est en le reflet fidèle. Mais oui, j´aime bien tout de même certains chansons qui sont franchement bien réussies (ex: My Little Town).
Pour ce qui est de mon DVD, il est maintenant sur les tablettes et il y restera longtemps. Tout un contraste avec le DVD YTO qui a eu ses heures de gloires pendant longtemps dans mon lecteur DVD.
Peut-être suis-je trop sévère...18,99$ pour le DVD était quand même un prix correct.
Mais bon, j´ai cette sensation qu´il faut passer à autre chose. |
| |
Nathgertsch Dec-15-2004, 09:28 GMT
IP:
France
 | Je ne dirai que quelques mots : tout est dit et ce que tu as écrit,Mog,reflète exactement ce que je pense de cette tournée et du DVD, hélas !
Paul, dépèche-toi de passer à autre chose !!!! |
| |
Marieno Dec-16-2004, 21:29 GMT
IP:
France
 | Mog, tu es sévère, mais je ne suis vraiment pas loin de penser comme toi...allez, un petit coup de DVD de l´Olympia ou du CP91 et c´est reparti!!! |
| |
mog Dec-17-2004, 02:30 GMT
IP:
Canada
 | Hey !
Tenez-vous bien : j´ai ressorti le DVD des tablettes !!! Mon bilan "première impression" se ramolit un peu, je me surprend à prendre plaisir sur certaines chansons.
Ce qui me manque vraiment, c´est la variété musicale de Simon solo.
Mais enfin, ma critique représente l´opinion infiniment minoritaire d´un mordu qui a déjà 15 versions achetées de The Sound of Silence. C´est sûr que ça sent l´indigestion.
Mais pour le type qui met ça sous le sapin pour sa copine qui ne possède que le Greatest Hits de 1972 de S&G, le DVD va faire la job, même s´il est clair que ça ne gagnera pas le Grammy du meilleur film muscial l´an prochain.
Mais y´a pas de doutes, ça ne bat pas CP91. Quel incroyable plaisir que ce concert ! L´intro musical quand le film commence et qu´on nous montre Central Park du haut des airs, maudit que c´est bon ! |
| |
Richard Dec-17-2004, 11:48 GMT
IP:
France
 | Jesuis d´accord avec toi ! c´est vrai que le concert de SG Olds Friends est bon, et qu´on prend du plaisir à l´ecouter il ne faut pas jouer les hypocrites mais le concert de PS au CP91 est FANTASTIQUE c´est simple je ne me lasse pas de le regarder, le plus navrant et qu´il n´existe pas en DVD officiel en 5.1.
Remarque peut etre 2005 sera l´année de la sortie de ce DVD, deja cette année est sortie le DVD de PS Special 1977 et le DVD gospel de 1986 ! donc ne desesperont pas !!
|
| |
Nathgertsch Dec-17-2004, 17:10 GMT
IP:
France
 | Je n´ai pas encore eu le temps (ni le désir finalement) de me refaire une deuxième projection de Old Friends pour voir si, comme Mog, j´apprécie plus que la première fois mais bon, je ne peux m´empêcher de comparer avec CP 81 ou encore les concerts solos de Paul et là, y´a pas photo hélas ! |
| |
Marieno Dec-17-2004, 18:24 GMT
IP:
France
 | C´est vrai que le CP91, c´est le pied intégral; le "profane" pense toujours au CP81 mais franchement, c´est celui de 91 qui méritait de passer à la postérité que ce soit par le nombre de spectateurs ou la qualité ô combien supérieure de la musique...quelle honte qu´il n´existe pas en DVD...ma pauvre VHS commence à présenter des signes de faiblesse...j´étais au concert de Bercy en 91, je crois que c´est ce que j´ai vu de mieux: un son fantastique, une bande de musicos d´exception, des arrangements superbes...j´en garde un souvenir ému..."Hearts And Bones", MAGNIFIQUE!!! |
| |
Amandine Dec-22-2004, 22:18 GMT
IP:
France
 | De toute façon, pour trouver des dvd de Paul Simon autre que le CP81 faut s´accrocher! |
| |
Nathgertsch Dec-23-2004, 09:33 GMT
IP:
France
 | Tu veux dire "autre que CP91" ? |
| |
Panda Dec-23-2004, 13:57 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | J´aimerais bien trouver un DVD de CP91... en existe-t-il un au moins ? |
| |
Amandine Dec-23-2004, 14:30 GMT
IP:
France
 | Non, chez moi, dans le commerce, tu ne peux trouver que le Central Park de 81! |
| |
Nicolas B Dec-23-2004, 14:59 GMT
IP:
France
 | Normal, Amandine, le DVD de 1991 n´est pas sorti (officiellement). En fouillant bien, on peut trouver la VHS, support qui marche encore très bien. |
| |
Nathgertsch Dec-23-2004, 17:00 GMT
IP:
France
 | J´ai la VHS mais, contrairement au DVD,plus tu la passes, plus elle s´use ! |
| |
Marieno Dec-23-2004, 19:27 GMT
IP:
France
 | Je sais que certains en ont fait des copies sur DVD...je ne citerais aucun nom... :-) |
| |
Nathgertsch Dec-23-2004, 20:34 GMT
IP:
France
 | Oui mais bon, la matrice étant une VHS, le résultat ne doit pas valoir un vrai DVD ! |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4]
|