| Headline | Réactions... |
|
Page:
[1] |
Author | Comment | Marieno Dec-02-2004, 23:41 GMT
IP:
France
 | Je viens de regarder le DVD, voici mon analyse à chaud et totalement subjective évidemment (désolée, je commence un nouveau fil de discussion car quand ils deviennent trop longs, ça me fatigue...).
Je passe vite sur les bonus: relativement sans intérêt pour moi vu que j´ai déjà l´émission "Songs of America" en video...pour le reste, c´est vraiment pas terrible, qq backtages eurent été du meilleur effet, mais bon...
Passons aux choses sérieuses, le concert en lui-même:
Sur la forme, qq reproches: j´avoue que le montage, surtout au début, m´énerve un peu: il n´y a pas un plan fixe de plus de 5 secondes...sans parler des mouvements de caméra...est- ce pour faire jeune ou donner du "volume" à la chose? je trouve que finalement, on a pas l´impression d´assister à un concert...heureusement, ça s´arrange un peu au fil du temps...
Malgré qq gros plans sur qq filles énervées, le public semble dans l´ensemble (à part sur deux trois chansons) assez amorphe...surtout les gens situés derrière la scène (ce qui peut se comprendre); donc quand S&G chantent, on voit des gens un peu tristos au second plan...ça le fait pas trop pour l´ambiance...
Je trouve que les musiciens ne sont pas très bien filmés...il faut attendre les trois quarts du concert pour s´apercevoir que J.Haddad existe et pour qu´il ait enfin droit à un gros plan "en action"...
De plus, le monteur aurait pu conserver les saisures au moment des rappels; là il n´y en a aucune...ça casse un peu l´atmosphère du "comme si j´y étais"...
Dernière remarque sur la forme: AG aurait pu faire l´effort d´être "raccord" niveau vêtements...il est apparemment le seul à ne pas l´être...
Quant au fond: mes remarques sont les mêmes que pour le concert de Paris...musicalement, c´est tout de même au-dessus du CP81...mais je n´ai réellement pris du plaisir que sur les chansons moins souvent jouées: Hazy shade, At The Zoo, Baby Driver, Keep the customer, The only living boy, My Little Town ou celles qui ont des arrangements inventifs comme Cecilia par exemple...en fait, les "grands classiques" joués classiquement ont tendance maintenant à m´ennuyer...une mention spéciale à un BOTW très diplomatique et qui met en avant les qualités de chacun...
Sinon, je trouve qu´il manque vraiment une section cuivre sur certaines chansons; cela fait que des chansons comme I Am A Rock ou Mrs Robinson jouées avec des arrangements assez proches de ceux des concerts solos de PS souffrent de la comparaison...bref, il manque qq chose...et puis PS nous a tellement habitués à aligner une section cuivre d´enfer...pour mémoire, celle du CP91; on peut difficilement faire mieux...
Je ne sais pas si c´est du fond ou de la forme mais les petites interventions de nos amis font vraiment téléphonées, surtout au début...après, cela semble plus naturel, moins "écrit" comme un sketch...
Pour conclure: ce n´est pas mal du tout mais que ce soit sur le fond ou la forme, ça me donne envie de me "refaire" le DVD de l´Olympia 2000!!!
PS: je ne sais pas si c´est une vue de mon esprit tordu mais durant The only living boy, il y a un gros plan sur une spectatrice qui ressemble vraiment à Carrie Fisher... | | | Alain Dec-03-2004, 08:59 GMT
IP:
France
 | Merci Marieno pour ce commentaire fourni et précis...
On reconnait bien là ton esprit d´analyse et de synthèse...
J´attend ce week-end pour pouvoir bien regarder ce concert car je n´en ai vu que des extraits rapides jusqu´ici.
Quant aux "fils de discussion" tu as raison d´en ouvrir un nouveau car, comparé aux "deutsch" et "english" on fait toujours des rallonges et des rallonges...
des chapitres dépassant les 100 interventions sont monnaie courante sur le "français" alors que les autres dépassent rarement 10...
En plus ce serait peut-être plus facile de s´y retrouver quand on recherche quelque chose :-) | | | Nathgertsch Dec-03-2004, 10:47 GMT
IP:
France
 | Mes commentaires la semaine prochaine car je n´ai pas eu le temps de regarder le DVD hier soir ! | | | Nathgertsch Dec-03-2004, 18:00 GMT
IP:
France
 | Par contre, j´ai jeté un oeil cet aprèm en vitesse et quelqu´un sait-il s´il y a vraiment les sous-titres (en Anglais) comme indiqué au dos de la boite et si oui, où les trouver car je cherche encore !
Pour les bonus, comme MarieNo, je dis "bof !" et pour les photos, ils auraient au moins pû mettre un fond musical car on dirait qu´il manque quelque chose !
Concert dès que possible ce week-end, entre deux soirées chez les copains (histoire de s´entraîner pour les fêtes !) et l´achat et la déco du sapin (mais bon, avec 18°C dehors, ça le fait pas trop ! :-)) | | | Marieno Dec-03-2004, 18:01 GMT
IP:
France
 | Merci Alain...ça fait plaisir...:-)
J´attens avec impatience vos réactions...
Quand à la longueur des fils: elle n´est que le reflet de la nullité de notre forum franchouillard; on ne raconte que des conneries et les conneries, ça prend de la place... | | | Amandine Dec-03-2004, 22:14 GMT
IP:
France
 | Comment ça? On voit des groupies? *se cache*
Non sérieux, je l´ai pas vu, et à mon avis je dois attendre qu´on me l´offrez gratieusement à Noel, mais étant facilement impressionnable, je suis sure que je vais adorer!
| | | Panda Dec-03-2004, 22:51 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | Allez, je donne mon avis..soyons fous !
Alors, commençons par les bonus...
Sans grand intérêt certes pour ceux qui ont vu Sngs of America, mais pas forcément dépourvu d´intérêt pour les autres (comme moi...snif). La seule chose regrettable est le fait d´avoir coupé les chansons...
Mais disons que je ne me suis pas autant attardé sur les bonus que ce que j´ai espéré...
Maintenant, au niveau du concert, outre les arrangements encore "jeunes" (voir autre sujet pour un développement), je trouve ça pas mal du tout.
Au niveau du montage, je trouve ça 100 fois mieux, 100 fois plus dynamique que CP81 par exemple. Je trouve que l´on voit assez bien les musiciens... chaque solo de Mark Stewart est filmé en gros plan, Waren Bernhart a droit au sien pour BOTW, etc. Bref, tout le monde est à pu près servi (si qqn pouvait m´expliquer comment fonctionne l´instrument du solo du Boxer, au passage ? je n´avais déjà pas ompris à Bercy, mais là même en vidéo...).
Sinon, au niveau du public, je suis totalement d´accord : il est plutôt amorphe, et ne semble quelque peu se réveiller que vers la fin du concert (un peu comme à Bercy)... C´est vrai que c´est pas top de voir Paul et Art se démener pour Hazy Shade et distinguer au second un public assis, stoïc... :/
(à propos, on voit à un moment un superbe flag de fan qui tente de chanter sa chanson préférée, mais qui se trompe dans les paroles, et fait comme si de rien n´était :D)
En ce concerne les rappels... je me tâte... autant il est vrai que le fait de les couper enlève quelque chose, autant je sais que sur CP81 le rappel après The Boxer est insoutenablement long...
Pour AG et ses vêtements, je passe... je n´y vois pas de problème particulier, tout le monde sait que le DVD est fait sur deux concert, puis on peut toujours penser qu´il a mis son gilet entre Old Friends et Hazy Shade... :D
Sinon, j´ai relevé quelques trucs qui m´ont intéressés...
Tout d´abord, l´énergie de ce vieux Paul : tout le monde (vous ? :D) disait qu´il ne voulait pas faire cette tournée... il a franchement l´air de prendre son pieds sur le DVD, cf My Little Town, ou mieux : ses yeux scinillants, remplis de lumières quand ils laissent le public chanter les "lie la lie" du Boxer...
Remarque à ce sujet d´ailleurs : je trouve que Cecilia et surtout Feeling Groovy manquent franchement d´entrain par rapport à My Little Town, BOTW ou Living Boy in NY...
Aussi, Marieno, tu te plains de la sincérite des interventions... mais honnêtement il s´agissait d´une tournée, ils devaient dire les mêmes phrases presque tous les soirs... ils sont chanteurs et non acteurs... et je trouve d´ailleurs qu´ils s´en sortent pas mal (ils s´envoient même qq petites vannes, à un moment).
Sinon, voilà... je reste convaincu qu´il manque quelques chansons à la setlist de cette tournée (Bleeker Street et Wednesday).
A noter que "Let It Me Be" des Everly n´est pas sur le DVD... heureusement que c´était loin d´être ma préférée... :)
@ bientôt | | | Panda Dec-03-2004, 22:56 GMT
IP:
USA - United Staates America
 | erratum :
"ils sont chanteurs et non acteurs"
Je ne prendrai pas en considération les remarques sur la carrière futile d´Art en tant qu´acteur :D
Il n´est pas acteur, je le maintiens, même en considérant Catch22 et ses quelques films ;) | | | mog Dec-04-2004, 04:06 GMT
IP:
Canada
 | Humm...
Très intéressant vos commentaires ! Si vous consultez mon message à ce sujet sur AMPS, vous constaterez que je n´ai toujours pas réussi à mettre la main sur le DVD/CD.
Je crois que je ne me presserai pas à acheter ça quand ce sera finalement disponible au Canada.
Je pense que je suis à la veille de faire une indigestion de S&G live et de matériel recyclé.
Je ne me souviens plus qui a mentionné cela, mais j´ai plus d´intérêt dans les chansons que j´ai peu entendues en concert (ex : Baby Driver) que des BOTW qui provoquent maintenant des baillements.
Bye ! | | | Nathgertsch Dec-04-2004, 09:26 GMT
IP:
France
 | Tiens, Mog, tu as déménagé en Afrique du Sud ? lol !
Le DVD/Cd est en vente en France depuis hier je crois (j´ai reçu une alerte d´Alapage.com) | | | Marieno Dec-04-2004, 18:18 GMT
IP:
France
 | Non Panda, je ne tomberais pas dans ton piège... :-) ça te suprendras peut être, mais je trouve qu´AG est un acteur plus que convenable...quant à leurs interventions, je suis bien consciente qu´au bout du énième concert, ils finissent forcément par dire la même chose, mais là, ça se sent vraiment...mais en revanche, tu as raison sur les vannes...
Je m´en suis refaite des petits morceaux hier et franchement, je reste sur mes premières impressions...surtout qu´après j´ai enchainé sur un petit florilège du DVD de l´Olympia...je reste dans l´idée que les musiciens sont plutôt mal filmés (mais tjs mieux que pour le CP81, ce qui n´est pas difficile): il suffit de comparer la façon de capter le travail des batteurs...S.Gadd est filmé sous plusieurs angles, en fonction de la chanson et de la partie de la batterie utilisée; si je ne me trompe pas, J.Keltner est tjs filmé sous le même angle à savoir en contre plongée...
Même chose pour la section cuivre: elle fait cruellement défaut surtout sur "Baby Driver" ou "Keep the customer"...
Je critique, mais bon, comme pour le concert, c´est plutôt que ce à quoi je m´attendais...
| | | Nathgertsch Dec-05-2004, 10:37 GMT
IP:
France
 | Bon, mes 1ères réactions : tout d´abord, je ne trouve pas Paul si enthousiaste que celà et on a vraiment l´impression sur certaines chansons qu´il est là parce qu´il doit y être (en comparant avec ces concerts solo comme CP ou l´Olympia, où même s´il n´a jamais été très expensif, on sent qu´il vit plus les chansons). Pour le public : on a envie de leur botter les fesses pour qu´ils se remuent (et on voit des places vides par moment : pas top !) Quant aux musiciens, c´est vrai qu´ils ne sont pas assez présents à l´écran (j´ai été Surprise de voir soudainement apparaître au milieu du concert James Haddad !).
Pour les arrangements, certains sont très sympas mais Paul et Art ne suivent pas toujours et ne se lachent pas comme ils devraient (sur Mrs Robinson, par ex, ils semblent ralentir le rythme alors que les musiciens ne demandent qu´à mettre la patate). On sent que la motivation ou l´âge n´y est plus...
Sinon, comme je ne m´attendais pas à être scotcher à ma tv, je dois dire que c´est un agréable spectacle, assez bien rodé mais sans plus et il manque ce petit quelque chose et Paul ne donne vraiment pas le meilleur de lui-même, comme s´il se retenait constament. | | | Marieno Dec-05-2004, 13:00 GMT
IP:
France
 | Pour Mrs Robinson, c´est clair que la quasi même version époque 1999-2002 a franchement plus de pêche...idem pour I Am A Rock... | | | Alain Dec-06-2004, 14:01 GMT
IP:
France
 | Bien d´accord avec toi Marie-No...Paul Simon c´est comme les confitures... c´est jamais aussi bon si ce n´est pas "cuisiné" avec (ou dans) du cuivre ! | | | |
Page:
[1]
|
|