www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineSommes-nous si pires ?!

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Nathgertsch
Dec-04-2004, 11:21 GMT
IP:
France

Non merci, Nana et Mireille Mathieu, très peu pour moi ! lol !

[Readers: 372 ]

Marieno
Dec-04-2004, 17:57 GMT
IP:
France

Je suis comme toi Nath, j´adore "Le déclin...": un grand moment de cinéma, des dialogues vraiment très droles (et heureusement parfois sous-titrés...)...y a d´ailleurs une anectote racontée par une des héroines sur un membre (c´est le cas de la dire), apparemment décevant, de la police montée... :-)

Nathgertsch
Dec-05-2004, 10:40 GMT
IP:
France

lol ! Je m´en rappelle :-)
J´espère que tu as vu la suite, Les Invasions Barbares : c´est encore mieux ! Un régal !!! Ca me rappelle par moment du Almodovar, sauce québécoise bien sûr :-)

Marieno
Dec-05-2004, 12:58 GMT
IP:
France

Hélas non...

mog
Dec-06-2004, 00:48 GMT
IP:
Canada

Je préfère Le déclin au Invasions en ce qui me concerne. Mais les Invasions ont tout de même la côte "très bien" dans mon livre à moi.

Ah le déclin ! Quel plaisir ! Le film parle de cul, c´est qui est un excellent départ pour un gars (comme le démontre le film d´ailleurs), mais me rappelle aussi les années ´80 (coupe de cheveux, look Jane Fonda) et aussi certains lieux comme l´Université de Montréal ou j´ai étudié.

Nathgertsch
Dec-06-2004, 10:32 GMT
IP:
France

Les Invasions est un peu plus "sombre" mais l´humour est tout de même très présent malgré la gravité du sujet.
Quant au Déclin, entendre ainsi les femmes parler des hommes et du sexe en particulier, sans aucun tabou et avec tant d´humour (et d´amour tout de même !) : un régal ! :-) Pour une fois, ce ne sont pas toujours les hommes...
Et puis les personnages sont si attachants !

Marieno
Dec-06-2004, 18:47 GMT
IP:
France

J´aime bien la scène où le groupe des filles rejoint celui des gars alors que pendant la moitié du film, ils ont parlé les uns des autres...

Nathgertsch
Dec-07-2004, 10:02 GMT
IP:
France

Ouais, on se rend compte de ce que l´on peut dire par derrière et pas par devant ! :-)

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread