|
Headline | Concert pour la Fondation Christopher Reeves |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] |
Author | Comment |
lionel Nov-04-2004, 20:49 GMT
IP:
France
 | de toute facon les guignol de canal plus l´on tres bien dit (enfin on a pas besoin de ces idiot pour le savoir) les americains sont cons, bien que Kerry ne soit pas un glorieux homme non plus...
lorsque jai passer 2 semaines a chicago dans une familles, je leur ai posé quelques questions sur bush et clinton... tout ce qu´ils ont retenu de clinton: un salaud!! qui bese sa secretaire!!! terrible!!!
Bush? un saint homme, aucun reproche, c´etait ettonant!
je nai pas insisté, cetait durant la periode d´affrontement chirac Vs bush...
Tous ces americains sont cons cest simple, on les endoctrine dès leur enfance, et ils se font entierement guider par le gouvernement... |
| |
lionel Nov-04-2004, 20:51 GMT
IP:
France
 | ´bien que kerry ne soit pas un glorieux homme non plus´ je ne sais pas ce que ca fout là, jai encore oublier de reflechir... |
| |
Nicolas B Nov-04-2004, 22:09 GMT
IP:
France
 | tandis que toi lionel, tu sais tout, tu n´es pas "con" comme eux. |
| |
sabine Nov-05-2004, 01:05 GMT
IP:
France
 | et oui, tristes jours que ceux-là... bcp d´américains sont peu sensibles la politique étrangère de leur gouvernement, seule une minorité a une vraie conscience du "monde extérieur", est-ce parcequ´ils sont tellement habitués à voir des immigrés de tous les coins du monde tenter de venir chez eux, et avec leur conditionnement "extra-patriotique" inculqué pendant toute l´enfance chaque matin dans les écoles américaines : la main sur le coeur chantant "GOD bless America" ? est-ce leur attirance "constitutionnelle" pour les armes à feu individuelles
qui les pousse à voir toute personne différente et née sur un autre sol que l´amérique comme un potentiel ennemi ou un "sous-développé" intellectuel ? veillons à ce que cette maladie , cette peur n´envahisse pas à son tour (si ce n´est déja fait)l´intérieur de notre pays "occidental" qui comme bcp de pays occdentaux souffrent qd même d´un certain sentiment d´ethno-supériorité...
et j´ose : Bon Ramadan à tous les musulmans d´ici et de partout ! |
| |
Alain Nov-05-2004, 08:44 GMT
IP:
France
 | ces américains nous ferons toujours pleurer...
On a pleuré en 1963 quand JFK est parti...
on repleure aujourd´hui quand Bush revient !
Et malgré tout ce qu´on reproche (et il y a matière) à ces étrangers si éloignés, qu´est ce qui fait qu´ils nous attirent( et nous énervent) tant et que l´on vive ces moments d´une manière aussi forte ? |
| |
Amandine Nov-05-2004, 15:17 GMT
IP:
France
 | Peut-etre parce que quoiqu´il se passe dans le monde et dans presque tous les domaines (politique, ciné, musique et autre...), ils y sont mélés jusqu´au cou!!! C´est difficile actuellement de faire quelque chose ou d´en parler sans les évoquer! |
| |
Nathgertsch Nov-05-2004, 18:08 GMT
IP:
France
 | Bon, ne généralisons tout de même pas et ne tombons pas dans l´anti américanisme primaire (comme si tous les Italiens étaient pro-Berlusconi) car je connais des Américains très chouettes et intelligents qui hélas, n´ont pas pû faire entendre leur voix comme il fallait et qui ont un peu honte aujourd´hui d´être américains, comme moi j´ai eu honte aux précédentes présidentielles quand Le Pen est arrivé au 2ème tour !
Moi, je suis surtout très triste et surtout très pessimiste pour l´avenir du monde et de la planète dans les 4 années qui viennent et, ayant des enfants, je n´ai pas envie qu´ils avalent encore aux infos des images de guerres ou encore de Terre dévastée par les pollutions dont trop peu de politiques n´ont que faire et encore moins Mr Bush. S´il n´était pas si puissant, s´il ne dirigeait pas la planète à lui tout seul, je n´en aurais que faire (je serais seulement désolée pour mes copains américains dont certains parlent même de quitter leur pays !)mais le gros problème est qu´ils ont réélu Monsieur Tout Puissant et je ne peux accepter que ce genre de personnage diligente indirectement mais diligente tout de même notre vie et de cette façon ! Mais bon, personne ici ne peut rien y faire hélas ! Nous ne sommes que de pauvres européens et encore pire, que de pauvres Français !
Voilà, c´était la minute de blues post éléctions US : va bien falloir s´y faire ! |
| |
Marieno Nov-05-2004, 18:54 GMT
IP:
France
 | C´est clair qu´il ne faut pas exagérer, ce n´est tout de même pas un immonde dictateur...
Tout cela devrait nous pousser, nous Européens, à façonner une Europe plus unie...hélas, ce n´est pas gagné... |
| |
lionel Nov-05-2004, 18:59 GMT
IP:
France
 | je l´accorde, je ne suis pas toujours comprehenssible dans mes propos parce que jecris sans me relire, et je debite rapidement des trucs sur lesquels je devrais m´expliquer davantage... Mais je suis desolé, et il faut l´admettre des gens qui votent en majorité pour un type qui se crois dans un jeu d´enfant, enfillant un treillis pour jouer a la guerre au milieu de ses hommes... est ce le role du president de la plus grande puissance mondiale de jouer a independance day? et de consacrer l´equivalent du budget total de la france pour son armée? negligeant d´autres points interieur bien plus important, negligeant les relations internationales et surtout en envoyant litteralement chier les pays qui tentent de reduire tant bien que mal l´effet de serre, autrement dit les pays qui se preoccupent de l´avenir de la planete, surement LA chose essentielle!
et ce nest qu´un echantillon!
pour moi les gens qui votent pour un mec pareil, sont forcement des idiots qui ne savent simplement pas ce qu´ils font!
Mais comme je l´ai dit, Bush ou Kerry, ca reviendrait presque a la meme chose... ce qui est bien et ca a deja été dit, cest qu´il va se trimbaler le fardeau irakien et qu´apres il ne pourra plus se faire élir, cest la seconde et derniere fois! |
| |
marmotte Nov-05-2004, 19:46 GMT
IP:
France
 | j´ai bien peur qu´il ne joue pas lionel ! il vend des armes, il place ses financeurs à des postes clé et use de techniques de propagande et de manipulation de masses très sophistiquées. ses conseillers, et un particulièrement dont j´ai oublié le nom et qui l´accompagne depuis 30 ans font le travail de fond, et lui use de son charisme redoutable pour faire passer la pilule. c´est son seul talent, mais il est le meilleur. bon couRAGE à tous... |
| |
Marieno Nov-05-2004, 20:04 GMT
IP:
France
 | Tu penses à Karl Rove, j´imagine...le stratège de Bush...mais n´oublions pas Rumsfeld, Perle, Wolfowfitz (plus très sure de l´orthographe), Cheney, Powell (le seul qui semblait sortir du lot; hélas, on peut le mettre dans le même panier réac-profiteur; et puis sa démonstration à l´ONU avec sa petite fiole...il est ridiculisé à vie...)...
Pour conclure sur le sujet, je souhaite bon courage aux pauvres, aux femmes et aux minorités des Etats-Unis... |
| |
lionel Nov-05-2004, 20:15 GMT
IP:
France
 | oui les minorités qui touchent presques les 40 millions de personnes au EU cest un autre probleme, plutot gros aussi!
Que cela soit un talent ou pas, dans les minorités armées africaines on peut se le permettre, mais pas dans le pays qui a lui seul fait marcher le monde entier...
l´avenir dependra encore pour un bon bout de temps de ce pays, alors avoir des personnes comme bush au pouvoir, cest plutot inquietant!
|
| |
Amandine Nov-08-2004, 10:11 GMT
IP:
France
 | Ce qui m´inquiète c´est que tous les gens qui ont voté pour lui croient réellement en ce qu´il fait et ce qu´il dit!
Ca fait vraiment peur. |
| |
Alain Nov-08-2004, 13:50 GMT
IP:
France
 | Et c´est ça qui est incroyable : c´est que ce peuple qui a sans doute les plus gros moyens en matière de média...ne fait que se regarder le nombril...et ne sait que très peu ce qui se passe en dehors de son pays, voire de son état, et prend pour argent comptant tout ce qu´on lui dit dès lors que ça flatte son égo...
Il me semble quand même que nous sommes plus objectifs, nous autres français...mais peut-être me mets-je "le doigt dans l´oeil" ! |
| |
marmotte Nov-09-2004, 12:09 GMT
IP:
France
 | nous autres français, en effet ferions parfois bien de regarder la poutre... arrogants, suffisants, raleurs, trop souvent persuadés de notre supériorité intellectuelle... nous en sommes restés au 18è siecle, qd notre culture irradiait le monde ! nous aurions nous aussi besoin d´un peu d´humilité je crois. |
| |
|
Page:
[1] [2] [3] [4]
|