|
Headline | DVD Old Friends Tour |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] |
Author | Comment |
Marieno Nov-16-2004, 18:05 GMT
IP:
France
 | En 2002, je suis allée voir la Grosse Star, alias Elton John, j´avais eu une place gratuite...il passait en concert à 5km de chez moi...je ne suis pas très fan, mais je connais qq chansons, comme tout le monde...j´y suis allée l´esprit large et ouvert, pr^te à apprécier au cas où...eh ben, ça n´a pas été terrible: des musiciens à mourir de rire niveau look et surtout pas très fin dans leur jeu, surtout le batteur, un vrai bucheron...et puis voilà Sir Elton qui arrive sur scène dans son petit costume rose, un vrai petit cochonnet...je n´ai vraiment aimé que trois ou quatre chansons; la plus part du temps, il les délayait pendant 10mn au piano, bof...ce que j´ai préféré: sa reprise de Tommy des Who, c´est tout dire...mais je reconnais qu´il a été très professionnel, faisant sérieusement son job, mais il y avait une ambiance de m..., à part le carré de 30 fans devant, le reste des gens applaudissait à peine (il y avait environ 10000 spectateurs), à croire qu´ils avaient tous eu un billet gratos..., je n´avais jamais vu ça...alors que moi, je dois dire que je suis bon public, même si je ne trouve pas ça génial, j´applaudis et je crie...j´étais un peu gênée pour ce pauvre Elton...et puis, il faut dire que 3 jours avant, j´étais à Montreux au concert de PS où il n´y avait peut être pas 10000 personnes mais des vrais fans déchainés et une ambiance de feu...et puis ce pauvre batteur, comparé à Steve Gadd, il n´avait aucune chance... |
| |
Nathgertsch Nov-17-2004, 09:32 GMT
IP:
France
 | Elton revient avec un nouvel album : un retour aux sources il parait mais je ne suis pas fan non plus.
Au fait Marie-No, j´espère que tu as fêté dignement les 10 ans des Orgres ! :-) |
| |
Amandine Nov-17-2004, 11:04 GMT
IP:
France
 | Je sais pas si je pourrais aller à un concert d´un artiste que je n´aime pas! Là, je viens de gagner des places à un concours de photos d´Halloween pour le concert de the Servant, je sais même pas qui c´est! Apparemment, une de mes amies aime alors hop! je lui ai donné.
Après, j´écorche un mythe mais j´aime pas du tout Johnny Halliday. |
| |
Nathgertsch Nov-17-2004, 12:07 GMT
IP:
France
 | Moi non plus (pour Johnny). Pour the Servant, je les ai vus en invités à la Fnac de Perpignan (et je connaissais un peu le groupe pour entrendre en boucle leur tube sur les radios) : pas mal mais sans plus pour moi |
| |
Alain Nov-17-2004, 15:44 GMT
IP:
France
 | pour Johnny je n´ai jamais été fan non plus ...mais ma plus jeune fille a travaillé (DVD du making off) sur tous ses derniers concerts (tournée des stades et suivants)...et elle est revenue favorablement Surprise par la personnalité , le travail fourni et le respect qu´il a du public ... |
| |
marmotte Nov-17-2004, 17:11 GMT
IP:
France
 | pour durer autant que lui, il faut bien avoir un peu de talent j´imagine... mais perso, je n´y suis pas sensible non plus. Un artiste qui ne chante que les chansons des autres reste un simple interprète, je ne le mettrais pas dans la même catégorie que les auteurs compositeurs... et je me permet de vous mettre en garde : attention, bientôt on va se retrouver à parler de Dalida et Sylvie Vartan ! reprennez-vous palsembleu ! |
| |
Alain Nov-17-2004, 17:16 GMT
IP:
France
 | ça sent le retour au débat Simon : compositeur et Garfunkel : interprète...
Euh...gomme vite ça Nath... |
| |
Marieno Nov-17-2004, 17:28 GMT
IP:
France
 | Bien senti Alain...
Quant à Johnny, c´est vraiment pas mon truc, mais à voir en concert ça doit tout de même être quelque chose...et quoiqu´on en pense musicalement, sa carrière inspire le respect...qui pouvait deviner que le petit gars de 17-18 ans qui s´agitait comme un fou serait toujours là 40 ans après...respect quoi... |
| |
Alain Nov-17-2004, 17:33 GMT
IP:
France
 | On commence avec kili kili watch...et tu vois où ça mène...
il ne faut pas toujours s´appeller Jacques Brel ...ou Paul Simon !!!
(hélas) |
| |
Nathgertsch Nov-17-2004, 18:43 GMT
IP:
France
 | Quelle culture musicale française, Alain ! Notre encyclopédie en 10 volumes à nous ! :-)
Et chez les "jeunes", tu aimes qui (désolée pour le mot "jeune" mais bon, Johnny et Brel ne sont plus très frais -et cet excellent Brel encore moins que Johnny ! )? |
| |
Alain Nov-18-2004, 08:09 GMT
IP:
France
 | J´avoue, (et c´est là que l´on s´aperçoit que l´on vieillit), que j´ai de plus en plus de mal à faire l´effort d´écouter les "petits nouveaux"...
j´ai un cousin qui a mon age qui est tout le temps sur "le mouv" et qui est au courant de toutes les nouveautés...mais moi je ne sais "pas faire"...Il me parle tout le temps des "ogres" (chers à ton coeur, Nath)...il faudra vraiment que je m´y mette sinon je vais mourir de "simonite aigue"... avec des oeillères :-) |
| |
Nathgertsch Nov-18-2004, 10:05 GMT
IP:
France
 | Les Ogres, c´est pour Marie-No (même si j´aime beaucoup ce qu´ils font mais je connais pas encore assez).
Moi, en ce moment, je suis Tarmac toujours (et le nouveau Louise Attaque est attendu pour l´année prochaine !!!! Au moins, si Paul nous oublie, j´aurai de quoi me mettre entre les oreilles :-)), Cali, que j´ai découvert en concert et où il décoiffe, Manu Chao toujours aussi bon et égal à lui-même et Ben haper avec son Diamonds in the Inside : une pure merveille et amusant ce titre quand on sait en plus que dans l´album, il chante avec les Ladysmith Black Mambazo too :-)) |
| |
marmotte Nov-18-2004, 16:41 GMT
IP:
France
 | aaah, jolie brochette Nath ! si je peux me permettre d´ajouter à ta liste... Tété, Souad Massi, Massilia Sound System (oui, je sais, ceux là ne sont pas tout neufs !), Norah Jones... à qui le tour ? |
| |
Nathgertsch Nov-18-2004, 18:03 GMT
IP:
France
 | Norah Jones, je sais pas pour les autres mais en ce qui me concerne, même si elle a une super voix (qui me rappelle quelques fois Edie Brickell) au bout d´un moment, ça endort vraiment trop !
Massilia : très bon !
Souad Massi : je connais jute de nom.
Tété : je ne connais que ce qu´ils veulent bien passer en radio mais j´aime bien |
| |
Marieno Nov-18-2004, 18:42 GMT
IP:
France
 | Franchement, je trouve que Norah Jones, ça ne casse pas trois pattes à un canard, ce n´est pas mauvais, mais bon...et puis effectivement, c´est un très bon somnifère...on a comparé le dernier album d´EB avec du NJ...franchement, Edie est largement supérieure (n´y voyé pas un parti pris quelconque) niveau voix (la voix d´Edie se rapproche en effet de Jones, mais Ricky Lee de son prénom) et niveau composition...en plus, Edie, elle compose toute seule comme une grande...c´est bien dommage voire honteux que son dernier album n´ait pas été, à ma connaissance, distribué en France...
Moi aussi, je ne connais Souad Massi que de nom, mais ça a vraiment l´air pas mal du tout...
Quant aux Ogres de Barback, j´aime bien, mais je n´en suis pas folle dingue tout de même...sur scène, c´est vraiment sympa à voir...des vrais musiciens... |
| |
|
Page:
[1] ... [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9]
|