| Headline | dereck WALCOTT |
|
Page:
[1] [2] [3] [4] [5] |
Author | Comment | Alain Oct-21-2004, 06:48 GMT
IP:
France
 | Si,si on aime y toucher au grand blond...c´est même ce qu´on a trouvé de plus rigolo sur ce forum...
c´est devenu un jeu et on aime en rajouter à chaque fois...
Bien sûr qu´on aime S&G (je l´ai ai vu trois fois sur un an et pas plus tard que la semaine dernière je me suis couché à 4 heures pour re-revoir le concert que vous savez...et pour Nath, pour Marieno, pour Sabine ...je crois que c´est pareil...
On s´est déja étendu et ré-étendu sur ce qui ne nous plaisait pas chez Art mais c´est une question de gouts et de couleurs...C´est loin d´être une "haine" ou un rejet...
si ça alimente la bonne humeur de ce forum tant mieux et je suis désolé que cela puisse être pris au 1er degré...
Quoi qu´il en soit ce forum est ce qu´il est et je m´y sens bien... et nous ne laisserons pas entraver son dynamisme et son esprit par des "pisse-vinaigre" ! | | | Alain Oct-21-2004, 06:58 GMT
IP:
France
 | Au fait JBD, j´avais oublié: bravo pour ta progression à la guitare ! :-) c´est vraiment chouette ! | | | JBD Oct-21-2004, 09:46 GMT
IP:
France
 | Merci, ça m´encourage pour les moments où l´agacement me gagne parce que mes doigts refusent d´obéir....
JBD | | | Nicolas B Oct-21-2004, 11:51 GMT
IP:
France
 | Dans un souci de précision, je vais répondre à chacun dans un post différent afin d´avoir le sien en vue quand je réponds pour ne rien oublier.
Il est tout de même curieux que je fréquente d´autres forums, dont un assiduement et depuis un bon moment, et que je n´ai rencontré aucun problème jusque là.
A l´attention de JBD et Alain:
JBD, je ne me souviens pas avoir eu de problème avec toi. Quand tu dis que se fâcher à propos de S&G c´est constructif, et bien je pense justement le contraire, c´est stérile et vain, chacun campant à juste titre sur ses positions, car chacun a ses goûts, tout bêtemment ! Je tiens simplement à te préciser que je n´ai rien d´un troll.
Alain, je ne suis pas non plus un "pisse-vinaigre". Et comme tu es quasiment le seul à insister sur un terme qui m´agace, je te précise aussi que je ne suis pas un "garfunkelien" comme tu dis. Je ne suis pas totalement stupide, si je l´étais, je pourrais participer à des forums sur Art Garfunkel. J´ai, à mon grand regret d´ailleurs, posté 8 fois sur 10 pour défendre Art quand je l´estimais injustement attaqué (sous couvert d´humour). On a le droit de ne pas aimer ses chansons, sa voix, etc... mais évoquer son âge, son physique ou une présence "polluante" pour Paul Simon, c´est mesquin voire mensonger. C´est la raison de mon désormais célèbre "bullshit" répondu au post de Marieno (j´y reviens plus bas).
Je constate aussi que ce forum est très calme (il y a même eu un topic là-dessus je crois) quand on évoque pas une pseudo-rivalité entre Paul et Art, et entre pseudo "simoniens" et "garfunkeliens". Et c´est regretable. Je n´ai personnellement jamais lancé de sujet invitant à l´invective ou la provocation. | | | Nicolas B Oct-21-2004, 12:08 GMT
IP:
France
 | à l´attention de Marieno:
tu auras donc remarqué que je ne suis pas provocateur par plaisir.
Ensuite, pour le ton "condescendant", je ne vois pas bien non plus. Pour le "monsieur je sais tout", c´est encore une fois faux. Je ne sais pas tout, mais je sais quand même beaucoup de choses. Ce n´est pas de la prétention, simplement un constat. Je suis bien imcapable de parler de la carrière de Soldat Louis ou Mariah Carey. Mais celle de Paul Simon, je la connais TRES BIEN.
Quand qq´un pose une question (Paul aime-t-il le football, Qui sont les Lemonheads, qui était le backing band de 1969), ce n´est pas pour ramener ma fraise, mais parce qu´une question est posée et que je connais la réponse, et bien je réponds.
Dans le cas qui nous concerne directement, c´est un peu différent: tu dis qu´il y a de la tension dans l´air, que Paul claque la porte comme s´il était énervé d´etre là, etc... (si je me trompe, rectifie, ça évite les malentendus). C´est à la limite de la négation de l´Histoire de Paul Simon, dans le but évident d´opposer à nouveau Paul et Art. Paul est lui-même allé le chercher, ils étaient super heureux d´etre là, ils l´ont dit et redit, c´est àprès qu´il y a eu tension, pour l´album Hearts & Bones (c´est pour ça que je t´invite à consulter les articles d´époque). Donc oui, ce que tu as écrit à ce sujet est un tissu d´âneries. C´est objectif et non subjectif. Et tu n´es pas obligé pour autant de me traiter de petit con.
| | | Nicolas B Oct-21-2004, 12:21 GMT
IP:
France
 | à l´attention de Nathalie:
(tu as remarqué, je nomme systématiquement, j´évite les "certains ceci, certains cela", c´est plus clair et ça fait moins puéril).
Alors comme tu as relevé mes propos dans le topic "live 1969", je te demande maintenant: qu´est ce que je descends en flèche ? Noir Désir et Mozart ????? Je ne descends pas, je n´aime pas, c´est pas pareil. Et j´ai la liberté de ne pas aimer ça. Et puis quand tu dis "des fois sans même vraiment connaitre", on se demande ou tu va chercher tout ça ! Qu´est-ce qui te dit que je connais pas ? on se connait ? non ! alors ne suppose pas, s´il te plait. Je ne parle que de ce que je connais. J´ai pas posté une seule fois sur un groupe ou artiste que je ne connais pas. Mais l´histoire du rock et de la pop, je connais bien. alors je peux en parler.
deuxièmement, quand je mets "LOL", ça veut dire qu´il y a un brin d´ironie là-dedans, sinon j´en mettrais pas.
enfin, je persiste en disant que Noir Désir, Art Garfunkel et les ogres de Barback, c´est pas la même chose. Je ne parle pas de qualité mais de musique. Abba et NTM, ce n´est pas la même chose non plus. idem pour ELO et Gainsbourg. Entiendo ?
Oui Mozart a fait de belles choses. Mais j´aime pas Mozart, je trouve ça prodigieusement chiant, qu´est-ce que tu veux que j´y fasse ? C´est pas de l´intolérance ou de la méconnaissance, mais mon goût PERSONNEL. | | | Nicolas B Oct-21-2004, 12:27 GMT
IP:
France
 | à l´attention de Nathalie (bis):
tu dis "on ne peut tolérer les insultes". Absolument d´accord avec toi, il en va ainsi pour n´importe quel forum.
Je n´ai jamais insulté personne sur un forum. "âneries" n´est pas une insulte, même pas une grossièreté. "bullshit" (qui veut donc dire connerie, on est bien d´accord) ne vise pas Marieno mais une partie de son propos (je l´ai expliqué)
En revanche, en quelques posts, on m´a qualifié de "petit con", "troll", "pisse-vinaigre". Une attitude qui n´est pas tolérable si j´ai bien compris.
Ou alors, on a tous un forfait insultes et j´ai pas entamé le mien... | | | Alain Oct-21-2004, 12:35 GMT
IP:
France
 | NicolasB, tu trouves que ce forum est bien calme quand on n´évoque pas la rivalité entre P et A...mais il ne tient qu´à toi de l´animer avec des sujets interessants sur Paul ou Art puisque tu a l´air d´en savoir tellement plus que tout le monde !!
Tu prends la mouche car je t´appelle "pisse-vinaigre" mais c´est l´impression que tu me fais (excuses moi) quand tu prends tout au premier degré et que tu crois que l´on "attaque" le pauvre Arthur...tu n´aimes pas l´humour de ce forum...mais je n´ai pas eu beaucoup l´occasion d´apprécier le tiens non plus.
Je suis persuadé que Art ne doit pas manquer d´humour et qu´il sait se moquer de lui même comme des autres.notamment de son age, de ses cheveux ou des petits malheurs qu´il peut avoir eu avec la police ; ça ne bouleverse pas le monde tout cela !
Je n´ai pas rué dans les brancards quand à une de mes questions tu as laissé entendre que j´étais "one-trick-pony"...ça aurait même pu être rigolo mais tu ne peux pas t´empécher de laisser toujours une sorte d´agressivité dans tout ce que tu dis. ça finit par être agaçant.
Quant à la "pseudo rivalité" : bien sûr elle n´est pas divulguée dans les médias...mais , moi je la sens bien "palpable"... je ne demande qu´une chose c´est que l´on puisse me convaincre du contraire .
| | | Nathgertsch Oct-21-2004, 12:46 GMT
IP:
France
 | Ok, Nicolas, les insultes (à ton égard aussi je le reconnais)ont un peu trop volé ici ces derniers temps et il conviendrait de se calmer. Cependant, lorsque tu dis que tu n´as pas insulté MarieNo en traitant ses propos de conneries, désolée mais pour moi, c´est tout de même lui manquait le respect. Tu peux lui dire que tu n´es pas d´accord mais surement pas qu´elle raconte des imbecilités car ce qui peut être ainsi perçu par toi, ne l´est sûrement pas par d´autres. | | | sabine Oct-21-2004, 12:51 GMT
IP:
France
 | je me permets d´intervenir en tant qu´observatrice extérieure : je trouve que vous avez éxagéré les propos de Nicolas et que vous y êtes allés un peu fort avec vos qualificatifs désobligeants. Vous même sous couvert d´humour vous pouvez sembler parfois "agressifs" et "condescendants". Ce n´est pas une bonne solution pour mener un débat. Personellement je viens sur ce forum pour apprendre des choses sur Paul et sa musique et aussi sur Art qui, rappelons-le, fait partie de la vie de Paul depuis bien longtemps, et ça c´est important ! | | | Nathgertsch Oct-21-2004, 13:02 GMT
IP:
France
 | Si tu sembles connaître très bien le rock et la pop comme tu le dis, alors je suis suprise que tu puisses critiquer Noir Désir par exemple et non pas sur leur musique (libre à toi de ne pas aimer bien sûr!) mais en insinuant que, signant dans une grande maison de disques, ils sont loin d´être indépendants. Peut-être connais-tu Paul sur le bout des doigts mais apparemment par les autres artistes sinon, tu saurais que par ex, pour ce qui est de ND, s´ils ont fait partie d´une grosse boite (car après tout, faut bien vendre des disques !), ils ont toujours revendiqué leur indépendance et dénoncé le système en ne se pliant jamais aux dictats de ces grosses maisons de disques (mais ils ne sont pas les seuls et des tas d´autres artistes français le font aussi heureusement : ils sont simplement moins connus ou ouvrent moins leur bouche).
Voilà, ND c´était juste un ex. Et tu peux retourner à tes encyclopédies du rock car tu as encore du boulot ! | | | lio Oct-21-2004, 13:21 GMT
IP:
France
 | Le coup de la porte claqué parce que paul est enervé d´etre là cest comme meme un peu fort!! cest drole meme...
En fait faudrait juste eviter de dire ce que pense que ca pourrait-eventuellement-etre-peut-etre-possible... voyons les choses objectivement...
concernant l´humour de ce forum je n´ai rien a redire, là il faut juste faire preuve d´un minimum d´ouverture d´esprit... | | | Nicolas B Oct-21-2004, 13:23 GMT
IP:
France
 | tu vois Alain, tu sors l´exemple parfait pour "allumer" : je n´ai pas dit que j´en savais plus que tout le monde mais que j´en savais, point. Et il n´y a pas de rivalité entre Paul et Art. Ils ne sont pas comparables. Art est interprete. Ecoute ce qu´ils disent sur le live d´Atlanta.
Nathalie, faire partie d´une major n´a rien à voir avec la qualité. Noir Désir n´est pas un groupe indépendant. La définition d´un artiste indépendant, c´est qu´il fait partie d´une maison de disques indépendante. Il n´est pas question d´état d´esprit ici.
| | | Nicolas B Oct-21-2004, 13:26 GMT
IP:
France
 | "apparemment pas les autres artistes", Nathalie ! Franchement, t´en fais des tonnes. On parle juste de Noir Désir !
et le rock ne s´apprend pas dans les encyclopédies. | | | Alain Oct-21-2004, 13:34 GMT
IP:
France
 | OK Sabine si j´ai pu paraitre agressif ou condescendant envers qui que ce soit, je le prie de m´excuser . ce n´était pas volontaire. j´essaierais de tourner encore plus les mots avant de les poster.
Mais tu remarqueras quand même que l´on n´hésite pas à mettre en boite non seulement Art, mais aussi Paul et aussi chacun d´entre nous sur ce forum... c´est un ton que l´on a pris depuis longtemps et qui pimente un peu le discours.
Je peux dire une seule chose: c´est que, même si ça a été sur le ton de la "gaudriolle", j´ai appris non seulement un tas de choses que j´ignorais ici sur S&G et d´autres sujets, mais que surtout j´ai appris à connaitre ici, des gens qui me sont devenu chers. | | | |
Page:
[1] [2] [3] [4] [5]
|
|