www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

Headlinedereck WALCOTT

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

AuthorComment

sabine 
Oct-18-2004, 11:06 GMT
IP:
France

Entendu : sur France Inter dimanche 17 oct. une heure sur et avec DERECK WALCOTT, le poète qui a travaillé avec Paul pour the CAPEMAN, à réécouter sur le site de F. Inter émission "COSMOPOLITANE"
Re-vu : le concert à CP des deux compères en 81 sur France 2 : "what it´s great to do a neighborhood concert ..." j´ai revu avec plaisir ce concert, et cela m´a fait penser : pourquoi est-ce tjrs celui-ci que l´on voit à la tv (sur RTBF en 2001)? Je me suis souvenue que j´avais déjà trouvé Paul vraiment extra pt ce concert : son professionnalisme et la maîtrise de son art, l´émotion que l´on perçoit sur son visage et dans ses yeux entre autre lorsqu´il chante "American Tune" et surtout pour la 1ère fois "Jonnhy Ace", lorsqu´il reste accroché à sa guitare alors qu´un huluberlu est intercepté à 2 pas de lui et qu´il reprend comme si de rien n´était. Je le trouve particulièrement séduisant lors de ce concert,le look impeccable et le visage d´un homme en pleine maturité.
Au fait, qui peut m´expliquer qui était Jonnhy Ace ?
et que dit Paul après ses remerciements
aux pompiers, policiers ? je n´ai pas tout compris...
Merci d´avance pour vos lumières. autre chose: dans ce concert on réalise vraiment que Paul, d´un signe des yeux ou de la main, dirige le show et les musiciens.
qt à Art, il ne sait quoi faire de ses mains et apparait parfois comme un "accompagnateur" de Paul qui,lui, a l´avantage de tenir sa guitare et avoir ainsi plus de présence. et j´ai eu l´impression que le micro de Paul était réglé plus fort que celui de Art...On réalise qd même lors de ce concert que ces 2 là ne pouvaient pas faire leur carrière en duo éternellement, c´est évident !
Quelles sont vos impressions à vous sur ce concert ? Oui je sais, vous en avez vu bien d´autres, mais c´est tout ce que j´ai pu me mettre devant les yeux avec le concert de Paul à l´olympia en 2000.Alors je décortique ce que je peux.
Salut à tous

[Readers: 350 ]

lio
Oct-18-2004, 12:29 GMT
IP:
France

deja jai toujours eu du mal a comprendre tout ce qui etait dit apres ´Homeward Bound´ et ce qu´il raconte avant SOS, je comprend en gros mais cest tout... ya des mots bizarre... Autre moment bizarre, apres The Boxer, il remercient le public, nous sommes d´accords, mais sur l´enregistrement cassette ou CD ils disent autre chose! et bien sur, ce qu´on peut entendre sur CD je n´arrive pas a le comprendre, on dirait que cest coupé...
effectivement on remarque vraiment a quel point Art est mal à l´aise, cest peut etre le fait de n´avoir rien a faire devant 500 000 personnes qui le rend nerveux.
A l´epoque deja, bien plus que maintenant d´ailleurs, on remarque a quel point ils se forcent d´etre les Old Friends de l´amérique...
Ya plein dautre truc a dire, mais je suis en cours alors...

Alain
Oct-18-2004, 12:55 GMT
IP:
France

Johnny Ace est je crois un chanteur noir qui est mort en "jouant" à la roulette russe... Paul ado a du être particulièrement marqué par ce décès...
Quant au concert CP ...tout à fait d´accord avec vous pour dire que Art est un peu "faire-valoir" et que c´est tantôt un concert "nos-bonnes-vieilles-chansons-à-deux"...mais surtout "promo-de-mes-nouvelles-tout-seul"...
Quant aux traducs...dis-nous tout Nath !!!

Amandine
Oct-18-2004, 14:06 GMT
IP:
France

Sur les CD et même sur le vieux vynile de mes parents on ne trouve pas cette chanson, je comprend pas pourquoi ils l´ont retiré et j´ai été un peu Surprise la première fois que j´ai vu la vidéo du concert.
Pour Art, c´est quand même dure de vivre dans l´ombre de Paul, mais au concert de Paris il avait l´air plus à l´aise et on l´a surpris à plusieurs reprises en pleines séances de papotages avec le pianiste! Il nous l´aurait peut-etre fait à CP si le pianiste avait été plus près! ;-)

Nathgertsch
Oct-18-2004, 16:32 GMT
IP:
France

Le sujet vient d´être abordé dans le forum anglais : Paul remercie les pompiers, les policiers et... les vendeurs de joints :-)

Marieno
Oct-18-2004, 17:51 GMT
IP:
France

AG aurait du aussi les remercier...les vendeurs de joints...
Je n´avais pas bien compris moi non plus...de l´humour simonien quoi...
Quant au CP81, franchement, je ne le trouve pas terrible, surtout en vidéo ou sur DVD...tout cela fait vraiment daté...c´est mal filmé, on ne voit quasiment jamais les musiciens...bref, ça a pris un sacré coup de vieux...AG et PS (surtout ce dernier) ont moyennement l´air content d´être là, la tension entre eux est palpable...la façon dont PS ferme ou plus exactement claque la porte du décor à leur entrée en scène fait penser à...une scène de ménage...
Le concert ne décolle vraiment que lorsqu´il(s) interprête(nt) des chansons des albums solos de PS: "Late In The Evening", "Kodachrome"...et surtout "50 ways", pour moi, une des meilleures versions...aahh, Steve Gadd...hélas que l´on aperçoit à peine alors que c´est un musicien fabuleux et spectaculaire...
Les chansons du répertoire S&G sont moyennement rendues...
Bref, le CP91 est LARGEMENT au-dessus...si au moins la Warner avait la bonne idée de le resortir en DVD...

Nicolas B
Oct-18-2004, 19:04 GMT
IP:
France

bullshit...

Nathgertsch
Oct-18-2004, 19:49 GMT
IP:
France

Toujours aussi charmant Nicolas B !

Nicolas B
Oct-18-2004, 20:36 GMT
IP:
France

Nathalie, tu parles de moi dans les topics "Live 1969" et "Photo". Je t´ai demandé de préciser ou de justifier tes propos. J´attends toujours. Alors pas de leçons s´il te plait !

Alain
Oct-19-2004, 07:16 GMT
IP:
France

Marieno entièrement d´accord avec toi...Paul ne parait pas du tout passionné par les "chansons duo" et ne semble être là que pour les chansons PS...à preuve il ne revient même pas pour reprendre "sail on silvergirl" et laisse Art tout seul avec "son pont sur l´eau trouble".

Mais il faut reconnaitre que Art avait encore un beau brin de voix à l´époque...et que certaines chansons d´après 1972 passent bien chantées à deux.

Nathgertsch
Oct-19-2004, 10:33 GMT
IP:
France

Je m´y replonge avec plaisir dès que j´ai 5 mn Nicolas B mais j´ai juste voulu dire qu´on aurait très bien pû se passer de ton "Bullshit" ici (et ailleurs !)

Marieno 
Oct-19-2004, 18:35 GMT
IP:
France

Mouais, je vois que ce cher Nicolas B respecte toujours autant les autres...je ne parle même pas d´opinions, car cette façon de répondre (notamment à Nath; je ne pense même pas au commentaire laconique suivant mon message précédent, ça ne me choque même pas) démontre un sacré manque de respect envers autrui...
Et puis, toujours aussi agressif...alors calmos...il faudrait songer à te faire prescrire, cher Nicolas B, une cure de dégonflage de melon...ta manière de t´adresser à nous me donne l´impression, mais ce n´est peut être qu´une impression, que tu te crois légèrement supérieur...alors certes, je ne suis peut être pas une lumière, mais je n´aime pas ces façons de faire...il y a qq temps, je t´avais, diplomatiquement, parlé de tes petits travers de langage...tu avais évoqué, pour ta défense, ton amour de la provocation (encore, faut il savoir provoquer avec intelligence et non de manière stérile et agressive)...je constate que la diplomatie ne fonctionne pas, donc je vais te dire ce qu´à l´époque j´avais songé à te dire: je ne vais pas laisser un petit con me chier dans les bottes et se foutre de ma gueule!!!
Incroyable tout de même que sur un site comme celui-ci, je sois obligé de me fâcher...mais c´est sans doute ce que tu cherchais, j´imagine...

Nicolas B
Oct-19-2004, 22:06 GMT
IP:
France

bien. alors même chose. Marieno, peux-tu me citer le post où j´évoque "mon amour de la provocation" car je ne vois pas bien. On peut me reprocher tout ce qu´on veux, de l´agressivité, un manque d´ouverture d´esprit, un complexe de supériorité, tout cela sans même m´avoir rencontré ou adressé la parole une seule fois, on peux même m´insulter si ça fait plaisir, mais j´exige une chose: qu´on n´invente pas ce que je dis, qu´on ne modifie pas à dessein mes propos.
Ensuite, quand je dis "bullshit" au sujet de ton commentaire sur le concert à Central Park de 1981, ça peut te vexer mais c´est simplement parce que, que tu l´admettes ou pas, c´est un tissu d´âneries, tout simplement. Je te conseille la lecture de quelques biographies au dessus de tout soupçon et les interviews de Paul Simon (chanteur auquel tu es censée t´intéresser) datant de cette époque.

mog
Oct-20-2004, 02:10 GMT
IP:
Canada

Oh oh oh !!!! Ça commence à voler bas par ici !

Bonjour à toutes et à tous ! Je suis toujours vivant.

Je voulais donner mon avis rapidement sur CP81. Je ne sais pas pourquoi, mais je n´ai jamais été un grand fan de l´album et du concert en VHS.

Il est vrai que ça sonne vraiment défraichi et ringard sur plusieurs chansons. Toutefois, lorsque les deux compères se contentent de se faire accompagner seulement à la guitare, ils font une bonne job.

Je partage dans l´ensemble les commentaires de Marieno, sauf peut-être pour cette version de 50 ways que je trouve h-o-r-r-i-b-l-e !

Je crois que lorsque Art chante BOTW et que Simon est en pénitence dans son coin en se disant "why is he signing that song alone ? I wrote that f**** song !" est maintenant devenu un classique.

Aussi, c´est la seule fois de ma vie que je vois des musiciens faire un rappel et rejouer une chanson faite durant le spectacle (Kodachrome). Intéressant !

En terminant, une question fut posée à propos de Johnny Ace et j´aimerais compléter l´excellente réponse d´Alain. Je crois que l´intérêt de Simon pour ledit personnage provient du fait que le premier album de musique qu´il a acheté tout jeune était un disque de Johnny Ace. Je vous renvoie à cette confession de PS dans YTO:Live from Paris.

Autre sujet: je risque d´aller à Laragne (France) en décembre. Est-ce prêt d´un d´entre vous ?!!! hé hé !

mog
Oct-20-2004, 02:17 GMT
IP:
Canada

Oui, c´est bien cela. Laragne dans le département des Hautes Alpes. J´ai une bien vague idée ou cela se situe.

Page: [1] [2] [3] [4] [5]

Forum Mainpage

Start a new Thread