|
Headline | Musiciens? |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
sabine Oct-01-2004, 11:04 GMT
IP:
United Kingdom
 | non non, je n´ai plus 15 ans... mais on parle guitare et musique et je m´y crois encore... |
| |
marmotte Oct-02-2004, 18:56 GMT
IP:
France
 | oulah ! pour ma part, je vois ce que tu veux dire, mes premiers accords ont aussi été générés par le choc S&G, en 81, j´avais 13 ans et... j´empruntais la 12 cordes de mon frère... aaah, utile un frangin quand-même ! j´en ai même appris l´anglais sans m´en rendre compte... et ma petite dernière veut s´y mettre... c´est bizarre d´ailleurs, je remarque que beaucoup d´entre vous disent "mes filles", c´est mon cas aussi... les amatrices de PS ne feraient-elles donc que des filles ? |
| |
Nathgertsch Oct-03-2004, 08:22 GMT
IP:
France
 | Peut-être mais n´oublions pas que c´est l´homme qui détermine le sexe du future bébé et mon cher et tendre n´est pas un grand fan de Paul ! :-) |
| |
Marieno Oct-03-2004, 16:11 GMT
IP:
France
 | Avec son physique de Boys Band, normal que le Paulo attire les filles... |
| |
Nathgertsch Oct-03-2004, 17:23 GMT
IP:
France
 | Humour ? ;-) |
| |
marmotte Oct-05-2004, 19:58 GMT
IP:
France
 | alors JDB, tu as tellement mal aux doigts que tu ne peux pas nous raconter ton premier cours ? on aimerait bien savoir nous ! |
| |
JBD Oct-06-2004, 10:47 GMT
IP:
France
 | Non, pas mal du tout (mediator oblige). En fait on a commencé par essayer de comprendre que le rythme est essentiel et qu´il faut le respecter. Pas de pb. pour ce qui me concerne. L´ado de 14 ans qui était là a eu en revanche un peu plus de difficultés. Ensuite on a commencé à apprendre ce que sont les fameuses tablatures, et je suis content de savoir désormais jouer qques. notes parait-il issues de la BO des Blues Brothers. Pas encore PS à l´horizon, mais je pense qu´en y mettant du sien, on doit en effet arriver à se faire plaisir dans un délai raisonnable. Le prof a noté que j´avais de grandes mains, et il m´a dit que ce serait un atout. Je ne pas donc pas perdant, et dans tous les cas je suis maintenant bien déterminé à continuer (alor que je ne faisais pas le fier en arrivant sur les lieux.....).
JBD |
| |
marmotte Oct-06-2004, 11:51 GMT
IP:
France
 | tu ne joueras pas avec les doigts de la main droite ? pour les arpèges ça peut être sympa pourtant, mais ça viendra plus tard peut-être ? des ongles un peu longs (à la main droite uniquement, ça donne un look !)permettent de mieux faire sonner : un mediator à chaque doigt quoi.
pour les douleurs aux doigts, en général, c´est à la main gauche qu´on a mal...(à moins que tu ne joues sur une guitare classique, avec des cordes plus douces et plus souples ?) - enfin, la guilde des guitaristes amateurs est heureuse d´accueillir un nouvel adepte ! |
| |
Alain Oct-06-2004, 11:58 GMT
IP:
France
 | Bonne chance au futur "Lagoya"...:-) |
| |
JBD Oct-06-2004, 22:44 GMT
IP:
France
 | Encore trois semaines et je devrais y être! (l´optimisme fait vivre).
JBD |
| |
Amandine Oct-18-2004, 14:11 GMT
IP:
France
 | Je préfère pas vous parler de mes prouesses musicales ne serait-ce que par respect pour vos talents (que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de posseder), sinon ma soeur a joué de la guitare et lors de son premier "concert" avec son école de musique, elle nous a fait un remarquable "The Sound of Silence". |
| |
Alain Oct-19-2004, 09:26 GMT
IP:
France
 | En tous cas bravo pour ton site, Amandine et les traductions de chansons de S&G...
continues sur ta lancée...on est tjs un peu "en plan" de traductions ici... |
| |
Nathgertsch Oct-19-2004, 10:30 GMT
IP:
France
 | Manque de temps pour s´y coller, comme d´habitude ! Les journées sont vraiment trop courtes !!! |
| |
Alain Oct-19-2004, 11:20 GMT
IP:
France
 | vivement la retraite! |
| |
Amandine Oct-20-2004, 09:10 GMT
IP:
France
 | Merci, je pensais pas que vous y alliez, je vais surement le continuer dans pas longtemps. |
| |
|
Page:
[1] [2]
|