|
Headline | Musiciens? |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
JBD Sep-29-2004, 15:16 GMT
IP:
France
 | Bonjour,
la question a peut-être été déjà posée, mais combien d´entre nous jouent-ils d´un instrument de musique, et lequel?
Pour ma part, j´ai vaincu mes dernières appréhensions et me lance ce vendredi dans la guitare. On verra bien les résultats....
Bonne a-m,
JBD |
| |
Nathgertsch Sep-29-2004, 15:58 GMT
IP:
France
 | Bon courage JB : j´ai voulu me mettre à la guitare quand ma fille ainée a démarré au concervatoire mais j´ai eu bien moins de courage qu´elle (qu´est-ce qu´on apprend vite quand on est enfant !). Sinon, j´ai fait quelques années de violon dans mon enfance aussi, pour me fondre dans ma famille de musiciens mais je suis sûre que j´aurais beaucoup de mal aujourd´hui à en ressortir quelque chose hélas ! |
| |
Marieno Sep-29-2004, 17:00 GMT
IP:
France
 | Euh, à part "Au clair de la lune" à la flûte à bec...ah, les vieux souvenirs des cours de musiques au collège!!!
J´aimerais apprendre la guitare, mais je ne suis pas très courageuse et j´ai peur de ne pas être très douée... |
| |
Nathgertsch Sep-29-2004, 17:17 GMT
IP:
France
 | Ouais, la flûte à bec : j´avais oublié ! :-) |
| |
JBD Sep-29-2004, 17:21 GMT
IP:
France
 | La flûte à bec ne compte pas our répondre à ma question initiale: on y est tous passés, au moins à l´école de gré ou de force....
;-)
JBD |
| |
marmotte Sep-29-2004, 17:28 GMT
IP:
France
 | salut JDB, je joue aussi de la guitare, je te félicite donc de ton choix, tu verras, c´est un des instruments les plus accessibles avec le piano, on peut rapidement se faire plaisir ! tu apprends les accords et tablatures ou tu passes par une partition (ce qui implique du solfège dans le second cas mais pas dans le premier...)? tu as une guitare classique ou folk ? quoiqu´il en soit, accroche-toi, travaille souvent plutôt que longtemps (ça évite les crampes et les ouilles ouille ouille aux doigts ! et bon courage ! |
| |
JBD Sep-29-2004, 18:18 GMT
IP:
France
 | Un rapport circonstancié écrit de mes doigts engourdis et douloureux sera fait samedi matin....
JBD |
| |
Annie Sep-29-2004, 19:26 GMT
IP:
Switzerland
 | Salut! Moi je joue de la guitare et j´ai commencé à prendre des leçons en début septembre...! Lancons-nous! salut et bonnes chances! |
| |
JBD Sep-29-2004, 19:52 GMT
IP:
France
 | Et tu es déjà capable de jouer quelques petites notes???
JBD |
| |
Alain Sep-30-2004, 06:35 GMT
IP:
France
 | "Jeux interdits" ?... :-)
En tous cas : bravo à tous ceux qui se lancent...
Quand nous offrerez vous un grand concert ? |
| |
Annie Sep-30-2004, 09:25 GMT
IP:
Switzerland
 | j´ai commencé à jouer de la guitare il y a deux ans tout seule avec les tabs... pas grande chose... :) Avec mon prof j´ai pas commencé du début, comme ça je joue des petits simples morceaux...
Et toi tu joue déjà quelque chanson? Comment ca va avec les doits? |
| |
Nathgertsch Sep-30-2004, 10:06 GMT
IP:
France
 | On peut très vite jouer quelques morceaux dès le départ et c´est gratifiant mais il faut s´accrocher pour passer à la vitesse supérieure (par contre, si tu sait lire les notes, et donc les partitions, c´est bien plus enrichissant qu´avec les tablatures) |
| |
marmotte Sep-30-2004, 19:29 GMT
IP:
France
 | alors là, je ne suis pas d´accord, c´est l´un des rares instruments qui permette d´éviter le solfège (j´ai été traumatisée moi, par une sorcière déguisée en prof de musique !) tout en gardant les mêmes nuances, les mêmes indications, quelques bases communes suffisent... je reconnais que le solfège peut être utile quand on veut aborder la théorie, des partitions n´existant pas en tab(yen a plein, c´est vrai) ou d´autres instruments, mais c´est bcp de boulot, et pas indispensable. |
| |
Nathgertsch Oct-01-2004, 08:34 GMT
IP:
France
 | Le solfège sera hélas toujours indispensable si tu veux pousser plus loin l´étude de la musique mais c´est vrai que grâce aux tablatures, c´est gratifiant de pouvoir jouer immédiatement. |
| |
sabine Oct-01-2004, 11:01 GMT
IP:
United Kingdom
 | pour ma part, j´ai appris à jouer sur ma première guitare que je me suis achetée juste après le choc reçu à l´audition pour la 1ere fois des chansons de S&G en 76 (j´avais 15 ans) Je m´y suis accrochée avec obstination , grand plaisir mais aussi qlques douleurs aux doigts, mais surtout poussée par mon grand Frère qui était déjà passé à la guitare électrique avec son petit groupe de quartier, lui il était vraiment doué... avec ses longs doigts. Mon frangin a bcp contribué à mon éveil musical et c´est p-ê la seule chose à l´époque que nous partagions sans gêne : la musique sous toutes ses formes ! J´ai trainé ma guitare dans les colos pour faire chanter les gosses, même dans ma petite chambre Univ pt mes études...et puis la vie d´adulte a pris le dessus et les responsabilités familiales m´ont fait poser ma guitare aux cordes cassées, passant ainsi au stade de relique. Mais elle est tjrs dans un coin de ma chambre comme une fidèle amie fatiguée mais remplie de souvenirs heureux. Je l´aime tjrs autant, mes filles s´y sont parfois essayées.La guitare est l´instrument le + attachant car il nous suit partout, il est un peu l´instrument de la confidence et de l´intimité.
et encore aujourd´hui quand j´entends un solo de guitare sèche ou une voix + une guitare , je ressens tjrs une petite émotion et suis très touchée.
SINON, j´aime bcp le piano qui est l´instrument des Merveilles pour moi, et j´ai un faible pour la petite flute jouée dans la musique celte, elle me fait voler au-dessus des mers...
OH LA LA , je m´égare...ca y est je décole... BYE ! |
| |
|
Page:
[1] [2]
|