www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineOTP demain soir!!!

Page: [1] [2] [3]

AuthorComment

Marieno 
Sep-16-2004, 16:54 GMT
IP:
France

Nath, n´oublie pas que demain soir, à 20h45, passe OTP...

[Readers: 396 ]

Nathgertsch
Sep-17-2004, 17:23 GMT
IP:
France

Allez hop, un pt´it coup de Paul dans sa baignoire ce soir ! Je vais harceler mon petit mari pour qu´il me programme le magnéto (son installation est beaucoup trop compliquée pour moi ! :-) ): j´avais pas oublié Marie-No mais d´ici ce soir, on sait jamais hélas ! ;-)Alzheimer, alzheimer...

marmotte
Sep-18-2004, 12:56 GMT
IP:
France

bah moi, j´ai pris un bain avec moi-même en pensant à vous... je m´inscrit sur la liste de ceux qui feront tourner le dvd ou la cassette ! avis aux généreux offrants !

Marieno
Sep-18-2004, 14:30 GMT
IP:
France

Alors Nath, mission accomplie? ou tu as trop honte d´avoir oublié ou de t´être plantée dans la programmation du magnétoscope (franchement, faut pas être sorti(e) de Polytechnique pour y arriver...:-))

Nathgertsch
Sep-18-2004, 17:34 GMT
IP:
France

Hmm, avec l´installation Home Cinema de mon ingénieur de mari (qui lui a fait Polytechnique :-)), y a pas de quoi avoir honte de se perdre dans la programmation mais pas d´inquiétude : c´est dans la boite ! :-) Et je l´ai regardé en même temps que je l´enregistrais pour être plus sûre :-) Ils ont eu la bonne idée de traduire quelques paroles des chansons (c´est pour toi çà, Alain ! :-)) et j´ai enfin pû comprendre quelques passages obscures que mon américain défaillant et vieillissant ne me permettait pas de comprendre. Chouette !

Marieno
Sep-19-2004, 19:02 GMT
IP:
France

Super!!! bravo Nath!!! et merci à Monsieur pour sa contribution...

Nicolas
Sep-19-2004, 23:32 GMT
IP:
France

Pour ceux que ça intéresse, je devrai finir le dvd en fin de semaine. J´ai déjà enlevé le logo TCM. Je fais le chapitrage et c´est fini (c´est mon 1er dvd donc pas très à l´aise encore).
Prix: 5 euros (pour le dvd vierge et les frais d´envoi).

Alain
Sep-20-2004, 07:34 GMT
IP:
France

OTP en boîte également ...tout au moins sur le disque dur de mon recepteur satellite...
J´ai, comme Nath, regardé en enregistrant...
premières impressions après un premier regard et en essayant d´être le plus objectif et détaché possible:
c´est une première oeuvre et ça se sent beaucoup...
Paul n´a pas su se décider entre un film purement musical et une histoire sentimentale...
Certains passages sont soit trop longs soit non indispensables...
J´aurais aimé faire connaissance des personnages et de leur passé plus vite dans le film (notamment Marion)...
le montage est linéaire et chronologique: manque des flash back où on aurait voulu voir des scènes du bonheur passé...parce que l´ on ne voit jamais Jonah ou Marion sourire dans ce film...le contraste entre la situation grave du moment et l´amour passé aurait rendu les personnages plus attachants et plus sympathiques...
c´est juste un petit regret car la matière est dans le film et d´autres, avec pas plus d´histoire, on su faire "Le lauréat" ou "Kramer contre Kramer"...
Je crois que Paul , bien assisté ou bien associé, aurait pu faire un film de cette trempe.

Musicalement parlant: bien sûr on connaissait l´album et c´est très agréable de voir des images sur de la musique qu´on connait par coeur...(des images qui sont souvent très belles et qui devaient l´être encore plus sur grand écran...)
Mais là aussi il aurait peut-être fallu en mettre moins car le spectateur lambda ressort du film la tête plein de (très bonne) musique mais sans retenir un thème précis...Il manque un leitmotiv , un air qu´on retient et qui nous fait dire "Docteur jivago" ou "pont de la rivière kwai" je crois que Paul aurait pu le faire en donnant plus de place à "Late In The Evening" et moins aux autres morceaux...
Je ne veux pas jouer les "blazés" ni bouder mon plaisir ...j´ai juste essayé de me mettre à la place de quelqu´un qui ne connait pas l´album et qui voit le film d´un auteur qu´il ne connait pas non plus.
J´aurais bien d´autres choses à dire mais je ne veux pas monopoliser le "bazar" comme toujours...J´attend vos réactions :-)

Marieno
Sep-20-2004, 16:43 GMT
IP:
France

Nicolas, je suis intéressée...est ce en V.O sous titrée? et au niveau du DVD, est ce regardable sur un lecteur zone 2 relativement ancien?

Nathgertsch
Sep-20-2004, 17:06 GMT
IP:
France

Je réponds pour Nicolas : la seule version diffusée était la VO sous-titrée

Nicolas
Sep-20-2004, 18:44 GMT
IP:
France

et je réponds à la 2nde question: pour la zone, pas de problème car le dvd sera en zone 0 (ie pas de zone). Il faut que ton lecteur lise les dvd gravés. Il faut faire un test ou regarder sur http://www.videohelp.com/dvdplayers (infos non exhaustives)

Alain
Sep-21-2004, 07:12 GMT
IP:
France

Dépéchez vous de vite le regarder tous, que l´on puisse en débattre...
Notamment un sujet qui va venir sur le tapis: Paul est-il bon comédien ?
Son rôle dans "Anny Hall" est tellement court que l´on n´a pas le temps de se rendre compte...
Dans OTP, même si le personnage de Jonah n´est pas très démonstratif...je trouve que Paul le joue pas mal du tout et dans certaines scènes , particulièrement la dernière avec Marion, il est plus qu´émouvant et il joue très juste.

Nathgertsch
Sep-21-2004, 07:16 GMT
IP:
France

C´est vrai : pour un non comédien à la base, il s´en sort très bien (surtout dans la baignoire avec la savonnette ! ;-) )même si on est encore loin de l´Actors Studio ! Et puis il a toujours cette façon d´être, dans ses gestes, si "gauche" quelques fois, que s´en est toujours amusant et quelque part touchant : du pur Paul quoi ! :-)

Alain
Sep-21-2004, 07:29 GMT
IP:
France

C´est vrai qu´il est difficile de savoir la part de Paul dans Jonah ou l´inverse...
Mais si je comprend bien, Nath il me semble que tu aurais donné l´oscar à la savonnette :-)...

Alain
Sep-21-2004, 08:22 GMT
IP:
France

J´ai revu le film une seconde fois et c´est vrai que quand on est moins concentré sur les sous-titres, que l´on peut s´attarder sur d´autres détails et se laisser aller aux images et à la musique ça passe bien mieux...
La "photo" est parfois superbe et wahou quelle musique...on le savait déjà mais c´est vraiment du grand Paulo...

Page: [1] [2] [3]

Forum Mainpage

Start a new Thread