www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineLive 1969

Page: [1] [2]

AuthorComment

Lionel
Sep-15-2004, 17:57 GMT
IP:
France

d?apr?s ce que jai pu lire sur le forum allemand, il va (encore, diront certains...) sortir un album live de 1969 a New York pour cette fin d?année!

Pour moi ca sera un veritable tresor! The Boxer en live, interpreté tout jeunes, Bridge, the only living boy (jespere!) si cette rumeur s?avere vraie je m?en réjouis!

Alain, toi qui les a vu en concert en 1970, si tu as encore quelques morceaux de souvenirs, how was it??

[Readers: 319 ]

Lionel
Sep-15-2004, 17:57 GMT
IP:
France

si vous etes mieux informé que moi n?hesitez pas!

Alain
Sep-16-2004, 07:15 GMT
IP:
France

Lionel c?est en les ayant revu cette année que je mesure le temps qui s?est passé...
Pas tant le fait qu?ils aient vieilli...On est tous idem ? ce niveau :-)
En 1970 c?étaient 2 troubadours sur une sc?ne presque trop grande pour eux ...
Bien sûr ils étaient déj? des vedettes internationales...mais on aurait dit qu?ils ne s?en étaient pas encore rendus compte...
C?est incroyable ce qu?ils nous ont fait avec une guitare et deux voix...
C?est cela que j?aurais voulu retrouver cet été...cette simplicité, cette chaleur, cette intimité, cette "fusion" avec le public,...
On a eu autre chose ...super aussi...
mais comme j?ai regretté 1970...et pas seulement parce que j?avais 22 ans... :-)

JBD
Sep-24-2004, 07:55 GMT
IP:
France

Bonjour,

De retour de SF & NYC, j?ai trouvé un CD du concert du 11 novembre 1969, intitulé "Live at the Miami University in Oxford, Ohio". Le son est d?une excellente qualité, et il est amusant d?entendre AG dire que la chanson suivante est toute nouvelle, et s?intitule "Bridge Over Troubled Water".... Si cela intéresse quelqu?un, je peux l?échanger avec d?autres concerts du m?me type.
A part cela, je suis allé ? Montauk voir des amis, et j?ai vu la fameuse maison, perchée face ? la mer (l?amie en question a m?me rencontré notre "grand" homme, ? l?époque o? avec ses voisins ils se sont assurés de l?achat des terrains immédiatement environnants, afin d?éviter la proximité de nouvelles propriétés).
Bon w-e,
JBD

Sabine
Sep-24-2004, 10:37 GMT
IP:
United Kingdom

la superbe maison dont on voit les photos sur ce site ? est-elle toujours ? Paul ? Quelqu?un sait quel est l?architecte de cette maison qui ressemble ? un "Rock" face ? l?océan ? Leur résidence principale a changé, dans le ....?

Quelqu?un pourrait-il m?expliquer ce que signifie exactement l?expression "I?m your Ace In The Hole" et son équivalent en fran?ais ? je cherche depuis longtemps les mots fran?ais les + appropriés.

Alain
Sep-24-2004, 12:55 GMT
IP:
France

Tant qu?? traduire l?expression, cet aimable "quelqu?un" ne pourrait t?il pas traduire toute la chanson...voire tout l?album...?a avancerait notre "schmilblick"...
Moi j?en suis encore ? essayer de traduire l?expression "One Trick Pony"...je ne suis pas sorti de l?auberge...

Nicolas B
Sep-24-2004, 14:15 GMT
IP:
France

l?expression américaine "one-trick pony" peut etre traduite par "n?avoir qu?une corde ? son arc".
elle désigne souvent des gens qui parlent toujours de la m?me chose.
Par exemple, quelqu?un qui passe le plus clair de son temps ? stigmatiser Art Garfunkel pourrait ?tre aimablement qualifié de "One-trick Pony".

Bien ? vous.

Alain
Sep-24-2004, 14:53 GMT
IP:
France

On peut donc qualifier ainsi la majorité de ce site ...
Il faudrait que Bodo le débatise ..."One Trick Pony" serait plus approprié que "The neck of my guitar"
J?ai moi m?me eu tort de ne pas prendre ce pseudo avant tout le monde...je le regrette!!
Merci de ton aide Nicolas :-)

Alain
Sep-24-2004, 15:16 GMT
IP:
France

Enfin tu pourras quand m?me remarquer, Nicolas , qu?? part cette petite allusion ? ses "précieuses" (je n?ai pas dit ridicules)... il y avait belle lurette que nous n?avions pas parlé de notre ami Arthur...
Le sujet s?épuiserait-il ?

Nathgertsch
Sep-24-2004, 15:23 GMT
IP:
France

Heureusement que Ans était l? pour relancer la machine ;-) !

Nathgertsch
Sep-24-2004, 15:26 GMT
IP:
France

"One Trick Pony" c?est un peu l?animal de foire qui ne sait faire qu?une chose et n?a donc que ?? ? montrer. Un peu comme certains aussi qui pensent qu?écouter du S&G n?est pas compatible avec du Noir Désir ou du Mozart... :-P

Marieno
Sep-24-2004, 17:12 GMT
IP:
France

Sabine, PS et toute sa petite famille habitent maintenant ? Canaan, une petite ville du Connecticut...
Quant ? OTP, je traduirais ?a par un vieux singe qui fait toujours le m?me tour...

Nicolas B
Sep-24-2004, 17:37 GMT
IP:
France

Nathalie:
1) arr?te de dire "certains", nomme-moi.
2) l?ironie sur One Trick Pony, je l?ai faite juste avant, donc ?a tombe un peu ? plat.
3) je te mets au défi publiquement de citer le post ou j?estimerais incompatible d?aimer Simon & Garfunkel et Mozart.

Nathgertsch
Sep-24-2004, 17:45 GMT
IP:
France

Si c?est pas pour Mozart, alors c?est ND ou Louise Attaque ou tous les autres que j?avais cités et pour lesquels tu *NICOLAS B" n?avais pas manqué de répondre que tu NICOLAS B ne comprenais pas comment on pouvait aimer écouter ?? et Paul Simon ? la fois (désolée mais pas le temps ce soir de retrouver ton message NICOLAS B mais je pense que tu NICOLAS B t?en souviens), comme si on n?avait droit qu?au fromage OU au dessert ! Je suis ainsi, je goûte ? tout ! :-)

Nathgertsch
Sep-24-2004, 17:46 GMT
IP:
France

Mais je crois savoir qu?ils poss?dent toujours la maison de Montauk.

Page: [1] [2]

Forum Mainpage

Start a new Thread