|
Headline | Chanson d´innocence |
|
Page:
[1] [2] |
Author | Comment |
mog Aug-16-2004, 18:24 GMT
IP:
Canada
 | Allo,
J´ai besoin de vous pour éclairez ma lanterne.
J´imagine que vous connaissez la chansons citée en rubrique de Gérard Lenorman...elle emprunte la musique de Sound of Silence, mais avec des paroles toutes autres...
Donc, quelle est l´origine de ce "remake" exactement ?! Voilà des années que j´entends cette chanson sur le FM...
Au fait, aimez-vous Laurent Voulzy ? Un fan de Simon apparemment...À part pour le classique "Rockcollection", son album "Saisons" m´a plutôt laissé dans un état d´ennui mortel.
Laissez-mous savoir ce que vous en pensez. |
| |
Marieno Aug-16-2004, 20:11 GMT
IP:
France
 | Je ne savais même pas que Gégé L. avait utilisé la musique de SOS...décidément, ce site est une mine de savoir et de culture...
Quant à la musique de Voulzy, je l´ai toujours trouvée molle et insipide...je ne sais pas s´il est fan de PS, mais à ce train là, je préfère Michel Delpech... |
| |
Alain Aug-17-2004, 07:46 GMT
IP:
France
 | Re-merci Mog pour cette grande nouvelle:
Notre gégé a fait cela!! en 1982 et savez vous avec qui? ...Didier Barbelivien...
Je tombe des nues.. Même Nath et Marieno ont vecu tout ce temps en ignorant une telle merveille...elles qui, pourtant connaissent tout de Paul.
retrouvez les paroles sur:
http://www.paroles.net/chansons/12556.htm
Quel autre français nous fera encore la Surprise d´avoir chanté du PS ? |
| |
Nathgertsch Aug-17-2004, 08:29 GMT
IP:
France
 | Moi non plus je ne savais pas pour Gérard !!! C´est pourtant notre époque...
Quant à Voulzy, désolée mais comme pour MarieNo, il m´endort ou me met les nerfs en pelotes : trop mou !! |
| |
Alain Aug-17-2004, 08:30 GMT
IP:
France
 | Nous allons de surprises en surprises....
Marie Laforêt aurait "tenu" le Hit Parade pendant 12 semaines (à partir du 19/02/1966) à la 46 ème place avec "La voix du silence" de Paul Simon, I. Geneal et Pierre Saka... SUPER !!!
(je n´ai pas trouvé les paroles) |
| |
Lionel Aug-17-2004, 12:55 GMT
IP:
France
 | je pense que je ne vous apprend rien si je vous dit que joe dassin a repris Cecilia, n´est t´il pas? |
| |
mog Aug-17-2004, 13:30 GMT
IP:
Canada
 | Oui, ça me dit quelque chose Cecilia avec Joe Dassin.
Gégé a fait un boulot honnête avec cette histoire de Chanson d´innoncence. |
| |
Nathgertsch Aug-17-2004, 14:12 GMT
IP:
France
 | Cécilia par Joe Dassin : ouf, celle là je la connais :-) |
| |
Alain Aug-17-2004, 15:00 GMT
IP:
France
 | c´est vrai , on la connait mais on a eu vite fait de l´oublier ! merci Lionel de rappeler Joe à notre souvenir.
le catalogue s´enrichit...on va bientot pouvoir faire une compil ! |
| |
Alain Aug-17-2004, 15:05 GMT
IP:
France
 | j´avais oublié les paroles:
"Cécilia ton lit est trop dur
Pourtant on y fait de beaux rêves...
http://www.kulichki.com/dassin/lyrics/Cecilia.html
|
| |
Marieno Aug-17-2004, 20:20 GMT
IP:
France
 | Alors Alain, de retour??? finies les vacances...
Je ne savais pas pour Marie Laforêt...concernant Cécilia par Dassin, ça c´est connu...dans une émission spéciale PS sur M6 (Culture Rock) diffusée il y a bien 10 ans de cela, il y avait un extrait d´une émission où on voyait Joe la chanter avec Carlos et je ne sais plus qui, Dave peut être...que du grand monde...faudrait que je me repasse l´émission que j´ai conservée en vidéo... |
| |
Alain Aug-18-2004, 07:34 GMT
IP:
France
 | Encore des trésors MarieNo...Comme il est dommage que l´on ne puisse plus passer ces merveilles sur ce site...ah, Carlos chantant PS !!!
-------------
Les vacances sont terminées pour moi mais elles débutent pour toi, si je ne me trompe pas ? |
| |
Nathgertsch Aug-18-2004, 08:43 GMT
IP:
France
 | Oui, je me souviens de cette émision et c´était en effet Carlos avec Joe Dassin (dans un numéro humouristique)
Bonnes vacances Marie No ! |
| |
Nathgertsch Aug-18-2004, 13:21 GMT
IP:
France
 | Je l´ai retrouvée dans mes archives : je la visionnerai ce soir :-) |
| |
Marieno Aug-18-2004, 20:53 GMT
IP:
France
 | Vous voulez vous débarrasser de moi ou quoi?!? hélas, je ne suis en vacances qu´à partir de vendredi 18h00... |
| |
|
Page:
[1] [2]
|