www.paul-simon.info 
The neck of my Guitar

Forum Mainpage

Start a new Thread

Bottom

HeadlineS&G cest fini??

Page: [1] [2] [3] [4]

AuthorComment

Marieno
Aug-19-2004, 20:54 GMT
IP:
France

Panda, un petit conseil tout de même: évite d´adopter un ton supérieur voire condescendant ou tout au moins qui peut sembler comme tel (je retiens les remarques très justes d´Alain sur les problèmes liés à l´interprétation des écrits), ça évitera que les gens, et moi en particulier (désolée car en plus de mon manque d´humour, je suis susceptible, je n´aime pas qu´on se foute de ma gueule), se crispent légèrement à la lecture de tes messages...

[Readers: 448 ]

Panda
Aug-19-2004, 21:56 GMT
IP:
USA - United Staates America

arf malheureusement j´en suis conscient...enfin, j´m´en rends compte.
C´est pas mon but de "rabaisser" les autres, ou de paraître supérieur...
Pour le coup, je dirais quand même qu´à la base je faisais une critique ironique de PS et AG (même si je n´ai pas de "lol", ça peut se voir, notamment quand je critique les coupes de cheveux...:/)

Juste pour en revenir 3 sec à la polémique (on se refait pas...:p), je veux juste dire que je ne souhaite pas vous faire aimer AG, ou ni même vous reprocher de ne pas l´aimer (perso j´accroche pas trop avec sa carrière solo...) ; en fait, je trouve...dommage que AG soit le bouc émissaire. Pas des petites vannes sympas sur le prosac, ou autres concernant le"teuchi". Mais plus sérieusement quand je lis ici "Oh par pitié PLUS JAMAIS DE REUNION S&G" ça me fait de la peine. Parce que quand on dit des choses comme ça, on s´attaque aux fans de S&G...dont moi.
Encore une fois, je dis pas que vous n´aimez pas S&G etc. Je dis juste que...je sais pas, il ressort de ce forum un gout de Paul_Simon_est_parfait, Adulons_Paul_notre_Dieu qui est assez dérangeant pour le fan "modéré" que je suis ^^´

Panda
Aug-19-2004, 21:58 GMT
IP:

Je rajouterais quand même que mon but n´est, et dès le début, pas de vous modérer dans vos idées, ou dans vos goûts, mais juste de faire une remarque...

Alain
Aug-20-2004, 07:23 GMT
IP:
France

nous disons "Plus de réunion S&G" si elle doit entraver, de quelque manière, la carrière solo de Paul qui est la chose qui nous tient le plus a coeur !
Tu es un fan de Simon et Garfunkel...OK...moi aussi !
mais nous sommes ici (site consacré à PS) avant tout des fans de PAUL SIMON !!! c´est ce qui nous réunit ...
le reste est laissé aux goûts de chacun et devrait passer au second plan face au vrai sujet de ce site...
et c´est ce que ressent (je crois) Bodo en ce moment !
Saches quand même que je ne prie pas Saint Simon tous les soirs!!
------------------
Le ton de ce forum est la moquerie, parce qu´il correspond à l´esprit de la plupart d´entre-nous...mais nous ne souhaitons de mal à personne ...
nous admettons d´être mis en boîte si nous pouvons renvoyer la balle .
Nous nous moquons les uns des autres, et de Paul, et de Art...
pas parce que nous les détestons ou qu´ils nous sont indifférents...tout au contraire.
...................
Mais rien ne t´interdit de faire un site sur S&G et d´y donner la "couleur" que tu veux...
J´y viendrai avec grand plaisir

Nathgertsch
Aug-20-2004, 08:29 GMT
IP:
France

J´ai commencé à aimer (que dis-je adorer ! :-))Paul il y a maintenant plus de 20 ans avec Simon and Garfunkel et j´étais bien sûr une grande fan, j´ai acheté tous leurs albums quand j´ai découvert la carrière de Paul en solo et là, badaboum, la révélation ! Non que je n´aimais plus S&G mais bon, j´ai compris (désolée) qui portait la culotte dans ce "couple" (pas dur quand on lit sur les pochettes le nom de l´auteur et du compositeur) et que Paul, il faut bien l´admettre, survivait plus que bien sans Art alors que les albums solos de Art me laissaient quasiment de marbre.Puis il y a eu "Hearts And Bones" qui au départ devait être un album de S&G et qui s´est finalement transformé en album solo et sans déception aucune de ma part, j´y ai découvert quelques petits trésors comme Paul est capable de nous en faire (Hearts and Bones par ex !)et j´ai vraiment compris que S&G s´était fini et celà devait être définitivement fini car la nostalgie ça marche un temps et puis c´est tout et je suis sûre que je ne pourrai plus jamais retrouver la magie des chansons de S&G du passé quand ils étaient encore ensemble même s´ils se remettaient à faire un album duo aujourd´hui et c´est pour celà que les fans de Paul (et de S&G mais S&G du passé!)ne veulent plus les revoir ensemble pour une nouvelle carrière parce que la magie ne peut plus opérer et parce que l´on sait très bien de quoi Paul est capable en solo !

Alain
Aug-20-2004, 08:38 GMT
IP:
France

un nouvel album de Simon et Garfunkel sentirait trop le: "c´est plus porteur que toi ou moi tout seul...on rapporte plus de fric à deux que chacun de son coté"!!! CONSTERNANT...

Lionel
Aug-20-2004, 13:26 GMT
IP:
France

oui cest possible, fort possible meme... mais je crois que travailler sur un album demande beaucoup plus que cela, si un album voit encore le jour je ne pense pas que ce sera uniquement pour le fric, ils ont l´age d´etre des sages maintenant, retrouvé un ami d´enfance avec qui ont s´entendait si bien et que l´on a perdu tellement betement, ca doit faire plaisirs... et desormais ils ne se cherchent plus de problemes: Paul a son caractere, son orgueil, Art l´admire et cherche peut etre meme a l´aidé un peu, pour enfin etre reconcilié et oublié la betise qui les a separé (intimement). Evidement cest une ENORME utopie...

je crois que ce qui motive Panda et moi de garder espoir pour S&G cest que nous sommes à l´epoque où Paul redigeait ses premieres chansons,propres aux etudiant(evoltes, solitude, genereux... toutes ces contradictions qui mouvementes la vie d´un ado). Beaucoup des chansons 64-70 de paul me parlent, on pense pareil... bien moins que les chansons quilredigea plus tard, etant plus mature... paul relate enormement des sensations qu´il eprouve, il nous met dans une certaine ambiance qui evolu au fil des années, son sens de l´observation change,il a envi d´autre chose... je crois que plus tard je serais plus inspiré par la carriere solo de paul, mais pour l´instant je suis encore ´en phase´ avec ses debuts...

purdey
Aug-20-2004, 14:16 GMT
IP:
France

Je ne sais pas. Si tu aimes Paul à ses débuts, je pense que tu y resteras fidèle. Pour ma part, c´est un peu la même chose. Je connais bien Paul jusqu´à Graceland mais après je suis un peu déconcertée (You´re The One fait plus que me déconcerter d´ailleurs, j´ai beau me le mettre en boucle, j´ai du mal à adhérer côté musical je parle). Quelqun a-t-il la même impression? Est-ce normal, docteur?

Panda
Aug-20-2004, 15:18 GMT
IP:

Personnellement, ce qui m´a vraiment plu, de prime abord, dans les chansons de S&G (soit Paul jeune :p) c´est le fait qu´elles n´étaient pas ce que j´appelle de la "mélasse". Perso, je trouve rien de pire qu´une chanson faite à grands coûts de JE T´AIIIIIMEUH ou de TU ME BRISES MON COEUUUREUU !
Les textes de Paul jeune parlent du temps, de la société de consommation, de la 2eme Guerre Mondiale (The Sun Is Burning)... Alors oui, j´aime beaucoup BOTW, mais bien moins pour les paroles que pour la voix d´AG, et Kathy´s Song, par exemple, est une chansons que je ne peux pas entendre...

Attention, je ne dis pas que PS n´a écrit, en solo, que de la "mélasse". J´aime beaucoup Graceland, Kodachrome, Me & Julio (je reste de tte façon très fidèle aux années 60/70...). Juste que par exemple You´re The One est une chanson dont je me passe volontiers.

Donc finalement, un nouvel album S&G, je ne sais pas trop...
Je voterais comme Lionel musicalement parlant, au strict niveau du son : bien accordées, ces deux voix là produisent un son extraordinaire je trouve ; et deux voix offrent à un album du "volume" (on n´entend pas sur chaque piste tout le temps la même voix).
Mais d´un autre côté, S&G symbolisent, comme l´a aussi dit Lionel, des textes "revolutionnaires" d´étudiants utpiques...et ce n´est plus dans cet état d´esprit qu´est aujourd´hui PS (ça vaut p-e mieux :p)...

----
Vous direz, faudrait déjà qu´ils se mettent d´accord pour sortir le DVD de la tournée 2003...! :P

Lionel
Aug-20-2004, 16:20 GMT
IP:
France

non mais cet etat d´esprit ´revolutionnaire´, cest typique des ado, qui souhaiteraient pouvoir changer le monde, la vie ne faisant que commencer, mais ces reves ce perdent au fil du temps, on a moins le besoin de changer les choses, on les vie... et comme fait paul actuellement, on les racontes...

Lionel
Aug-20-2004, 16:37 GMT
IP:
France

si nouvel album il y a, ce que je voudrais, cest le travail habituel de paul (je ne vois pas pourquoi il devrait changer subitement juste à cause d´Art?), enregistré en duo avec Art, tout gentillement, je me demande ce que ca peut bien vous gacher, je sais que la voix de paul en solo vous plait mais il y a toujours des chansons ou des strophes qu´il chanterai seul...
on a beau dire que la voix de Art est plutot usée, de ce coté je ne souhaite pas entendre un solo de sa part, mais avec paul sa reste excellent, ces deux voix saccordent toujours parfaitement, donnant un effet unique, plus convivial que quand paul chante seul...

et concernant les chansons de mélancolie de paul, durant des moment avec sa copine, cest tellement plus agreable qu´une des chansons d´usine du top 50! ;-)

Marieno
Aug-20-2004, 21:49 GMT
IP:
France

C´est marrant, je n´ai jamais dû être jeune...le genre ado révolté, ça n´a jamais été mon truc...je pense que PS n´a jamais été un songwriter engagé (et c´est tant mieux car à part qq uns comme Dylan qui l´ont été avec talent...)...il n´écrit pas sur les masses ou les grands problèmes du monde, au contraire, il est un auteur du "Moi", il parle de lui et cela parle à chacun car tout individu peut s´y retrouver...pour moi, des chansons comme "A Church Is Burning" ou "He Was My Brother" sont des chansons "accidentelles", non pas qu´elles soient mauvaises, mais elles ne sont pas représentatives de leur auteur...ses oeuvres pré S&G et d´une partie de l´époque S&G tournent essentiellemnt autour du même thème: la solitude, l´incapacité de communiquer...pour moi, tout cela est assez naif..."SOS" en est un bon exemple...même si c´est une belle chanson et qu´elle tient encore la route, elle est tout de même empreinte d´une certaine naiveté; c´est une oeuvre de jeunesse...idem pour "I Am A Rock" et autres..."Bookends" puis "BOTW" sont des albums du tournant avec des paroles plus "solides" comme celles de "The Boxer" par exemple...je préfère ses chansons plus matures, je cite toujours en exemple "Hearts And Bones" qui est à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles) la quintessence de son style poétique qui touche au coeur (normal avec un titre pareil)...et puis, PS est le roi de la musique des mots...finalement, qu´importe leur signification, c´est le son des syllabes mises bout à bout qui est important: "ain´t nothing flashing but the fireflies"...

purdey
Aug-21-2004, 07:33 GMT
IP:
France

Oui, c´est vrai. Mais il a su aussi trouver la musique qui s´allie parfaitement avec ses paroles et ça c´est pas dû à tout le monde. Il me vient toujours en tête "American Tune". Même ses paroles qui peuvent paraître anodines en apparence prennent un tout autre sens avec le temps ("We can´t be forever Blessed", ca ne vous fait penser à rien?).

Amandine
Aug-27-2004, 13:12 GMT
IP:

Personnellement, je ne me suis jamais demandé qui de Paul ou de Art je préférais, je trouve simplement qu´ils se complètent meme si j´aime parfois les écouter seuls sur un de leur albums solo!
Ils se sont assez engueulés entre eux pour que nous (les fans) on en rajoute une couche! ;-)

Nicolas B
Aug-28-2004, 00:37 GMT
IP:
France

Amandine, médaille d´or de la phrase la plus intelligente des 6 derniers mois.

Page: [1] [2] [3] [4]

Forum Mainpage

Start a new Thread